OPINION: "Ce qui se passe à l’hôpital de Saint- Louis est un véritable scandale". Par Makhtar Fall

Lundi 8 Septembre 2014 - 10:02

Je m'appuie sur la chanterelle pour lancer un crie d'alarme afin d'humaniser un corps médical de plus en plus balayer par un vent de "folie" je veux parler des travailleurs syndicalistes de l'hôpital de Saint-Louis . Chers concitoyens ayons du coeur dont nous soyons les maîtres. Ce qui se passe à l’hôpital de Saint- Louis est un véritable scandale et tout natif de Saint-Louis, habité d'un brin d'humanisme, devrait s'en émouvoir. L'aspect extérieur contraste et fort radicalement d'avec son intérieur.

Rien que l'accueil que les moustiques réservent aux malades au service des urgences et autres fait perdre espoir en ce lieu névralgique où tout est urgence et espoir.Parfois le malade cloué sur le lit manque cruellement d'assistance quand il faille répondre à ses besoins naturels.

Le mépris le plus total, le manque de considération vis à vis de certains patients et de leurs accompagnants sont souvent constater et déplorés . Seule la bourse du malade est lorgnée par un service financier qui se comporte comme une fauve affamée en quête de proie. Vous corps médical excusez moi mais il y a en parmi vous certains dont la place n'est même pas dans un centre de soin pour animal tellement ils font montre de sécheresse sentimentale,d'indifférence, de mépris total du genre humain dans leur travail.

Beaucoup de "travailleurs" peut scrupuleux trimbalent leur tronche sans se souciller de leur prochain où leur unique préoccupation est l'appât du gain. Le népotisme, les passe-droits, pratiques digne des temps du moyen âge, se passent sous l'oeil ulcéré du malade. Des sécrétaires qui ne savent pas bien commercer avec autrui selon le rituel requis dans un tel service ne sont pas rares à dénombrer. Ne faudrait-il pas alors donc dégraisser le mammouth ?

Des revandications matérielles ne peuvent pas ne pas se faire écho dans tout corps de métier. Mais convenez avec moi que le métier de travailleur de la santé est noble sinon le plus noble qui soit. Tous nous réclamons un supplément d'âme de votre part, et il n'est jamais trop tard pour bien faire.


Par Makhtar Fall.


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par awa ndiaye le 08/09/2014 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais que voilà bien résumée la situation qui persiste à l'hôpital de Saint Louis depuis des années, mais plus grave, qui s'empire de jours en jours...
vous parlez de docteurs pour animaux, mais jamais on ne mettrait nos animaux dans votre hôpital abattoir, mouroir. On y rentre encore vivant, mais pour combien de temps?
il est vrai que l'argent est le nerf de la guerre auprès de ces personnes. pas d'argent pas soigné. de l'argent, un semblant de soin et encore faut-il que les employés docteurs et autres ne soient pas en grève..
Avant de faire quoi que ce soit pour les touristes, Monsieur le Maire, pensez à vos concitoyens! redressez cet hôpital qui ne sert à rien. Il n'y a plus d'espoir pour ces pauvres gens. On y attend des heures partout et n'importe comment.
Comment voulez vous donner une image saine et attirante de Saint Louis sachant qu'au point de vue santé, à part les docteurs ou cabinets privés, on n'y trouve pas les soins adéquats. On y est malade, on y meurt. C'est la le slogan de notre hôpital. Ce sera le slogan de notre ville si vous n'agissez pas!
On ne le souhaite pas mais soyez y malade un jour vous ou quelqu'un de vos proches, sans possibilité de vous réfugier vers Dakar ou vers l'Europe, alors vous comprendrez!

2.Posté par serigne le 08/09/2014 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI MAKHTAR FALL D'ECLAIRER LA LENTERNE,C'EST MALHEUREUSEMENT LA TRISTE VERITE DANS NOS CENTRES DE SOIN

3.Posté par Pharoah le 08/09/2014 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet hopital est un vrai mouroir ; aucune considération pour les malades , manque de surveillance ( il y a peu de temps un bébé est mort la nuit en couveuse par manque d(oxygène ) des médecins de garde dont le téléphone est sur répondeur , manque de propreté etc...etc....

4.Posté par Bessel le 08/09/2014 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'hôpital n'est que le reflet d'une société Sénégalaise hypocrite,ignorante,sale,déshumanisée.
Chacun crie pour défendre ses intérêts propres:syndicalistes,étudiants,transporteurs,magistrats,enseignants,etc...
Et lorsqu'on a en face un ETAT FAIBLE,c'est l'installation du désordre et du "je m'en foutisme".
J'AI ENVIE QU'ON NOUS PRÊTE YAYA DJAHME un an.

5.Posté par Mapathé NDOYE le 08/09/2014 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis outré et choqué par ce que relève M FALL. Lorsqu'on parle de changements de comportements et de mentalité c'est à cause de tels comportements qui sont à bannir dans nos services censés accueillir du monde. La responsabilité du Directeur général de cette structure hospitalière est engagée et il doit sévir pour montrer le bon exemple.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET