OPINION: Désencombrement de l'Avenue Général De Gaulle: Pour un suivi régulier et quotidien.

Samedi 20 Septembre 2014 - 16:31

Quelques jours seulement après le début des opérations de désencombrement de L' Avenue Général De Gaulle nombre de Saint-Louisiens se réjouissent d' avoir noté moins d' embouteillage, la présence de moins de sachets plastiques, de gobelets, de bidons de toutes sortes sur la chaussée.

Certains même n' ont jamais imaginé que l'Avenue était aussi spacieuse.
Ce léger mieux noté nous pousse à demander aux autorités de faire preuve de vigilance pour assurer un suivi correct de cette décision saluée par tous ceux qui ne se soucient que du rayonnement de cette ville jadis très belle et très bien entretenue.
Nous demandons aux autorités d' infliger une sanction exemplaire à ces marchands qui tenteront de revenir s' installer sur l' Avenue, car ils n' ont pas encore abdiqué et sont à l' affût n' attendant que la moindre faille dans le dispositif de surveillance mis en place.
Faites donc preuve Monsieur le Maire de vigilance et de rigueur , car vous avez en face de vous des gens pour qui les notions de civisme et de respect de l' espace public ne renvoient à rien tout , oubliant même que rien de grand ne peut se faire sans la discipline.
Vous tenez là Monsieur le Maire entre vos mains l' une des rares occasions pour montrer aux Saint-Louisiens que vous vous souciez de leur bien être.
De grâce ne reculez pas, ne cédez pas! Ils viendront se lamenter évoquant l' approche de la fête de Tabaski.
Restez ferme, Monsieur le Maire, pour ne pas donner raison à l' autre qui affirmait que le Sénégal est le pays des belles, grandes et très médiatisées décisions et initiatives qui finissent malheureusement toujours dans les tiroirs.

Les Saint-Louisiens n' ont jamais manifesté autant de joie et exprimé autant d' espoir avec la résolution de ce douloureux et récurrent problème d' encombrement de cette Avenue (poumon de la ville).

Pensez aussi à l' éclairage public et à la réhabilitation des jardins publics à l' entrée et à la sortie du pont Faidherbe.Nous attirons aussi votre attention Monsieur le Maire sur cet espace compris entre le lycée Faidherbe et l' ancien Cinéma REX. Ne le laissez pas tel qu' il est.
Tout Saint-Louisien a mal à chaque fois qu' il obserbe ces nombreux palmiers plantés le long de la corniche et qui disparaissent un à un pour défaut d' arrosage et d' entretien réguliers.

Nous terminons cette contribution en demandant aux populations et aux autorités de Saint-Louis de mutualiser les efforts, afin de rendre à cette qui nous a tout donné et fait notre fierté , sa beauté légendaire.
Débarrassons notre ville des tas d' ordures sur les berges, aux abords des marchés, sur la place de l' hydrobase.
Saint-Louis ne mérite pas ce traitement qui lui est fait.

Un citoyen


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET