OPINION - Désencombrement de l'Avenue Général De Gaulle: Saint-Louis commence à respirer.

Nous voulons par cette contribution apporter notre soutien et nos encouragements au Maire et au Préfet de Saint-Louis. Car ils ont commencé une oeuvre de haute portée: Le désencombrement de l' Avenue Général De Gaulle tant souhaité par les populations de Saint-Louis.

Mardi 16 Septembre 2014 - 17:57


L' état d' insalubrité et d' encombrement dans lequel se trouve notre ville est déplorable.
Nous voulons demander aux autorités de surtout rester vigilants , car c' est le suivi qui constitue le coté faible dans ce pays.
En effet tout Saint-Louis est confronté à l' encombrement est aux ordures, mais nous voulons signaler à Monsieur le Préfet et au Maire quelques endroits qui attirent notre attention.

D'abord ces cantines qui jouxtent l' école Khayar MBENGUE (ex. Avenue De Gaulle) sur les deux rues et qui défigurent complètement la belle architecture de cette prestigieuse école.

Situation qui n' aurait jamais existé si le charismatique et exemplaire OUSSOU SOW (ancien directeur de cette école) était encore en vie.
Comment l' actuel directeur et les maitres de cette école jadis modèle dans toute l' Afrique, ont -ils pu accepter de cohabiter avec le bruit et les odeurs. Rien d' étonnant si l' on constate que c' est dans la cour de cette école que ces marchants gardent leurs tables et marchandises le soir avant de rentrer.

Nous sollicitons votre aide Monsieur le Préfet pour libérer cette école de cet encombrement.
Saint-Louis et les anciens élèves vous seront reconnaissants.

Permettez nous aussi d' attirer votre attention sur la présence de ces camions frigorifiques aux abords du Cimetière Thième et Thiaka NDIAYE, ce qui fait que Saint-Louis a d' énormes difficultés pour enterrer ses morts.

Avant de quitter la langue de Barbarie, nous vous demanderons de penser à ce spectacle désolant qu'offre l' occupation anarchique et les tas d' ordures sur les berges du bras du fleuve. Situation déplorable causée par des "musulmans" d' une autre époque qui y ont érigé des mosquées, ignorant que l' Islam est la première religion qui considère que le respect du domaine public est sacré.
Pour terminer Monsieur Préfet, Monsieur le Maire, nous revenons à Sor. A la descente du pont Faidherbe et en empruntant la route qui mène au Lycée Charles De Gaulle, nous faisons escale en face du marché et nous jetons un coup d' oeil sur la berge . Le fleuve est envahi est envahi par les ordures.

Avançons maintenant vers la station TOTAL là où se trouvent les laveurs de voiture, faisons un, deux ,trois pas et rendons nous derrière la station Total. C'est à se demander si les populations de Diamaguène se sont entendues pour èlire domicile dans et à coté des ordures.Situation causée par ces laveurs de voiture et mécaniciens qui prennent leurs repas entre les ordures et à coté des chiens errants.

Le Gérant de la station Total, le conseil de quartier et les populations de Diamaguène ignorent peut être que vivre et travailler dans un environnement sain et salubre est aussi garant d' une bonne santé pour ce quartier populeux.
Nous osons espèrer que Saint-Louis a enfin trouvé des autorités attentives à ses récurrents problèmes d' insalubrité.
Vivement Saint-Louis débarrassé des ordures et de l' occupation anarchique de ses rues et endroits publics.

Un Domou Ndar

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Vivien le 17/09/2014 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un autre phénomène mérite d'être pris en charge par les autorités.
Il s'agit de ces cars "Ndiaga ndiaye qui débarquent de la marchandise venant de ROSSO sous votre fenêtre...et entre MINUIT et 5 HEURES du matin.
Des femmes transforment la rue en véritable garage en faisant appel à des taxis pour récupérer les produits.
LES RIVERAINS ne dorment plus.
Il faut que la POLICE et la DOUANE mettent fin à ce calvaire..

2.Posté par OUSMANE le 19/09/2014 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encouragements et félicitations au Maire et Préfet pour ces actions de désengorgements de la voie publiques ; ces actions méritent d'étres poursuivies sur la route nationale de la station Elton à la gare routière où des des policiers en retraite construisent et louent des magasins derrière le camp occupé irrégulièrement ; des marchands élalent leurs marchandises sur les trottoirs et des mecaniciens réparent sur la route.;;la circulation y est difficille et les accidents ( souvent des enfants) sont fréquents; DE GRACE, SAUVEZ LES PIETONS DE LA ROUTE NATIONALE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET