OPINION: LETTRE A MON AMI ET FRÈRE SECRÉTAIRE NATIONAL DU PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS. Par Papa Moussa BA Franky

Vendredi 29 Août 2014 - 20:09

Comme à l’accoutumé, je m’acquitte de ce devoir militant mais surtout fraternel de livraison de mon opinion sur la vie du Parti et la situation nationale caractérisée par une crise généralisée n’épargnant aucun secteur : Justice, Education, Enseignement Supérieur, Santé, Agriculture etc.…

Depuis votre retour au pays, vous avez entrepris de sensibiliser les populations et les Autorités sur les risques d’implosion sociale qu’engendrent les actes posés par le Président Macky SALL. Ainsi vous avez effectué des déplacements dans les localités pour critiquer, alerter et proposer. Votre générosité de cœur et votre patriotisme vous interdisaient le silence face aux dérives qui guettent le pays.

Malheureusement, le Président Macky SALL, par orgueil, se montre hermétique et pire, il déterre sa hache de guerre comme pour opposer l’argument de la force à la force des arguments. Ainsi de retour d’un de ses périples inutiles et budgétivores, il bande ses muscles et fourbit ses armes pointées vers ses opposants considérés comme la cause des malheurs qui ravagent le Sénégal.
L’humilité est la marque des grands hommes, et Macky ne boxe pas dans cette catégorie.

Au moment où l’économie bat de l’aile plongeant le social dans un « Macky » pénible et désespéré, la crise universitaire devrait être un bon prétexte de retrouvailles de tous les acteurs de la vie nationale pour réfléchir sans retenue sur des solutions de sortie durable des difficultés à la fois conjoncturelles et structurelles. Hélas le Président n’a pas l’intelligence de cette perception, ni la volonté de se débarrasser d’un égo surdimensionné qui l’aveugle. Il comprendra tardivement que la CREI, la DIC et Reubeuss ne seront jamais un bilan.

J’invite donc le PDS et ses responsables à afficher leur mépris pour Macky SALL qui court vers sa perte, en affichant un silence éloquent face aux conséquences des ses choix. Le pays en souffrira certes, mais le peuple y trouvera une bonne opportunité d’opérer les changements pertinents à la tête de l’Etat.
J’invite le PDS et ses responsables à laisser à Macky SALL le champ des invectives et de la confrontation, pour s’occuper de la restructuration du Parti en direction des élections de 2017.
J’invite le Comité Directeur à des stratégies de communication destinées plus aux populations qu’aux médiocres gouvernants.
Dieu merci ! Les investigations menées dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis n’ont rien donné et ne donneront rien.


Papa Moussa BA Franky
Conseiller spécial du Président Abdoulaye WADE
36, rue Khalifa Ababacar SY, nord Saint-Louis.







Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Hé bin... le 29/08/2014 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous les fossiles et zombis tentent de retrouver une nouvelle jeunesse,après avoir été désavoués par un PEUPLE Sénégalais mûr,qui sait choisir ses dirigeants le moment venu.
Où étaient ces donneurs de leçons lorsque nos deniers publics étaient dilapidés et distribués à des militants et des laudateurs?
Il y a bien eu à Saint-Louis des parasites qui ont reçu des véhicules de l'Administration pour services rendus au ROI.
NOUS N'AVONS PAS OUBLIE.

2.Posté par Domou ndar le 30/08/2014 06:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chapeaux

3.Posté par Waseye le 30/08/2014 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grand Baye Moussa bonjour
J'utilise affectueusement le terme de Baye Moussa pour remonter dans le temps ,à l'époque où tu exerçais dans ton atelier à la rue Pierre Loti (Mor Massamba Diéri) pas loin de chez Serigne Mamoune;
Je garde de toi l'image d'un grand frère gentil et protecteur envers les petits enfants que nous étions . Et je retrouve avec beaucoup de tendresse ton visage et cette vérité du Coran qui nous rappelle la brièveté de notre passage sur cette terre.
Aussi je suis affligé et triste de constater a la lecture de ta lettre que tu n'acceptes pas que c'est ALLAH SWT qui choisit et attribue le pouvoir à qui sa BIENVEILLANCE veuille bien l'attribuer . Il ne t'appartient pas de juger .Attends la fin du mandat de Maky . La patience et L'endurance sont des qualités qu'ALLAH nous recommande et récompense.
Affectueuse et fraternelle poignée de mains .

4.Posté par Madieyna Coundoul le 30/08/2014 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme Allah n'a strictement rien à voir dans l'attribution du pouvoir, il serait heureux que Franky se taise de toute urgence. 12 ans de corruption généralisée ne s'effacent pas par l'opération du bon dieu....Vieux, faut tourner la page! Occupe-toi de tes petits enfants et de ta fin de vie que je te souhaite longue. Amine

5.Posté par Bessel le 31/08/2014 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est la nostalgie des années de corruption,de pillage et partage de nos maigres ressources.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET