OPINION: Le nouveau visage du Sénégal ( par Cheikh Abdoul Dia)

Jeudi 11 Juillet 2013 - 15:44

OPINION: Le nouveau visage du Sénégal ( par Cheikh Abdoul Dia)
L’absence d’une politique cohérente et assumée en souligne l’urgence. Des voix, familières des arcanes du régime, vont jusqu’à dire que c’est le système dans sa globalité qui ne marche pas car l’avenir espéré par les uns est violemment récusé par d’autres projets et les espoirs que nous avions placés en Macky SALL sont vaincs.

Volatile, la situation est tout sauf simple. Sans direction politique dans tous les sens du terme le pays tourne en rond. Des entreprises publiques en difficultés. Des fléaux comme le favoritisme, le clientélisme et le népotisme outrent la population.

Les performances macroéconomiques sont décevantes. Cette situation commence à mettre Sénégal dans une situation de banqueroute et le gouvernement est dans l’incapacité totale d’ajuster ses dépenses à la baisse rapide des recettes. Les indicateurs de développement humain en milieu rural sont extrêmement préoccupants car ils traduisent le caractère très limité aux services sociaux.

Le pays est confronté au désespoir de sa jeunesse : un taux de chômage record des diplômés, débouchés dévalorisants, inflation, pouvoir d’achat…. les racines du mal sont communes. Les actions en direction des jeunes sont en effet multipliées sans véritable cohérence, avec parfois un excès d’activités sans vocation éducative. Les grognes sociales de plus en plus récurrentes, en somme l’on assiste à une déliquescence de la société sénégalaise.


Cheikh Abdoul DIA
Membre de la Convergence des Cadres Républicains
Responsable Politique APR à Pire Gourèye


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par abdou le 12/07/2013 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mansour Faye doit savoir k pour dire la vérité Cheikh Dia s'est investi corps et ame pour la victoire mais aujourd'hui tout le monde est décu du régime de macky sall composé que des membres de sa famille. aucun jeune de l'APR n'est plu sérieux et généreux dans l'effort que lui

2.Posté par dabo le 12/07/2013 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C Vrai Cheikh Abdoul que vous avez beaucoup fait pour Macky Sall. je vous disais de venir au PDS depuis longtemps tu allais etre directeur au pire des cas. Mais regarde Macky n'a nommé que deux jeunes au poste de DG tous des FAYE: Birame Faye ET Thérèse FAYE. et je sais en ame et conscience tu plus lour que ces deux là.
wahoo nalako

3.Posté par Ndiawa le 13/07/2013 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faye, Fatick et Fouta kouci bokoul douniou la dioh poste. apparemment Tu n'es ni de Fatick ni du fouta encore moins un Fayenne

4.Posté par Domou Pire le 07/09/2013 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Abdou mon frère je sais que tu es une personne engagée parce que je te connais.Mais votre militantisme n'est pas connu des Pirois. J’ai comme l'impression qu' à t'entendre parlé que ton engagement est assujetti à une poste nominatif ou électif.Or l'engagement pour moi doit être d'abord idéologique, et je pense que se fixé sur ce que Macky sall fait n'est pas très important pour moi. Mais engage toi sur le développement de ta localité. C'est le nouveau concept > Développement Locale Durable.
Amicalement.
Un responsable APR de Pire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET