OPINION : Nécessaire unité autour de Ameth Fall Braya pour reconquérir la Mairie (par Papa Moussa BA Franky)

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) né en 1973 a été créé par six personnes : Me Abdoulaye WADE, Papa Moussa BA FRANKY, Adama WADE, notre père Tolla WADE, notre sœur Fatou WADE de Dakar et Alé KEBE de Kébémer. Je suis connu de toute l’Afrique pour avoir été présenté partout par Me WADE comme étant son frère et fidèle compagnon. Des autorités comme les présidents Mauritanien, Malien et Guinéen qui doutaient de mes capacités à aller jusqu’au bout, étaient toujours rassurées par la confiance de Me Wade à ma fidélité. Il en est de même du Président Jacques CHIRAC lors de sa venue à Saint-Louis.

Jeudi 30 Janvier 2014 - 12:32

Le PDS n’est pas un parti que l’on hérite du vivant de son créateur à qui tout militant doit souhaiter bonne santé et longue vie, ainsi qu’à sa famille. Ces hommes et femmes qui s’épanchent dans la presse après le meeting grandiose de Ndar Toute apparaissent comme des ennemis du Parti, de la ville de Saint-Louis et de Me Abdoulaye WADE. Ils doivent plutôt imiter l’exemple de Braya en massifiant le Parti par débauchage de responsables des formations politiques adverses, particulièrement du Maire Bamba DIEYE fossoyeur de l’œuvre du PDS. Il a défiguré la ville et détruit les belles réalisations d’Ousmane Masseck Ndiaye sous l’éclairage du Président WADE.
Nous risquons de perdre l’opportunité de refaire ce travail à cause du comportement inqualifiable de ces égarés qui s’agitent dans la presse.

En 12 ans de pouvoir, Me WADE a construit le Sénégal et remis Français et Américains à leur place. Ce sont ces derniers qui, en soutien à l’opposition qu’ils ont financée à coup de milliards, ont combattu le PDS et (re)confisqué notre dignité nationale.

Après l’installation de Braya comme coordonnateur à Saint-Louis par le frère Oumar SARR, il est du devoir de chacun de le soutenir, de l’appuyer, au lieu d’attendre sagement chez soi, qu’il vienne vous cajoler. Il n’a pas ce temps et cela n’entre pas dans ses missions.

Pourquoi ceux qui se considèrent comme le cœur du parti, se disant militants de la première heure font-ils ces sorties dégoutantes, au lieu de poser les problèmes dans les instances régulières ? Pourquoi fuient-ils le débat contradictoire et démocratique ? Le PDS est mon unique Parti depuis mon départ du PAI de Majmout DIOP, tout comme Me WADE. Je ne laisserai personne détruire ou même affaiblir cet outil fabriqué dans la douleur et les privations.

Saint-Louis a toujours été choyée par le Président Wade dans la composition des différents gouvernements de l’alternance. Où sont passés tous ces ministres, députés, DG, et autres sénateurs naguère bénéficiaires des largesses de MAÏTRE ? La plupart se sont terrés, invisibles, à l’heure où la Fédération a besoin de leur apport.
Le membre fondateur est celui qui a vécu les difficultés de création et de survie du Parti. J’allais en son temps à Gandiole accueillir et amener à Saint-Louis Me WADE qui me conseillait toujours d’éviter d’entrer en conflit avec les forces de l’ordre, et d’œuvrer à l’implantation du Parti dans la cohésion et l’humilité. Hélas les militants actuels n’ont plus ces vertus, mus qu’ils sont par l’apparence et leur propre égo. J’investissais mon propre argent dans le fonctionnement du Parti, aux côtés du Secrétaire National, héros de la lutte contre les régimes de SENGHOR et de DIOUF.

Je connais l’historique de chaque militant. Nul n’est mieux placé que FRANKY pour parler du PDS. J’ai encore en mémoire les dernières recommandations de Me WADE : « Je m’en vais, ne fais aucun bruit, pas d’histoire jusqu’à mon retour au Sénégal ».

Que ces agitateurs disent qui a financé Ameth Fall BRAYA qui depuis son installation à la tête de la fédération fonctionne avec ses propres moyens ? Oumar SARR savait que les autres responsables n’avaient pas la même générosité financière. J’ai écrit au Président WADE pour l’informer des énormes sacrifices financiers de ce Grand Monsieur pour faire vivre le Parti à Saint-Louis. Il mérite respect et considération.
Tout Saint-Louis doit s’unir autour de sa personne pour la reconquête de notre Mairie. Il n’a pas attendu la dernière heure pour rallier le PDS.

Ameth Fall Braya a ouvert ses portes à tout le monde. Il reçoit, échange et collabore avec tous ceux qui acceptent son leadership. Sa seule préoccupation reste l’ouverture et la massification du PDS qu’il porte dans son cœur. Je conseille à ces gens de suivre son élan généreux pour vivifier le Parti et lui assurer une victoire éclatante aux prochaines élections locales.
Papa Moussa BA Franky
Conseiller Spécial du Président Abdoulaye WADE
Tel : 77 572 18 55

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET