OPINION| Non à la jurisprudence Tandian (par El Hadji Moctar Guéye, président de l'Entente Réveil Guet Ndar Mol)

Mercredi 7 Août 2013 - 09:09

OPINION| Non à la jurisprudence Tandian (par El Hadji Moctar Guéye, président de l'Entente Réveil Guet Ndar Mol)
La finale de Play off de basket Ball féminin devant opposer l’équipe du Duc à celle du SLBC programmée le Samedi 03/08/2013 sanctionnée par un forfait en faveur du DUC, a révélé un scandale sans précédent dans le paysage sportif Sénégalais.

En effet, de mémoire, on n’a jamais vu un Président de fédération sportive s’immiscer de la sorte ouvertement dans un contentieux, à la place des membres des commissions spécialisées.

A l’évidence, des éléments troublants qui se sont déroulés lors des derniers événements sportifs nous autorisent à croire que la Fédération Sénégalaise de Basket a pris fait et cause pour le DUC, à savoir :

- des sanctions ont été prononcées contre le DUC suite aux incidents notés lors de la finale de la coupe du Sénégal (filles), occasionnant des menaces proférées par le DUC (retrait de toutes les finales à venir).

- désaveu public du Président aux membres du bureau fédéral qui après avoir pris connaissance des différents rapports relatifs au déroulement du match, ont pris des sanctions à la mesure des fautes commises par l’équipe fautive ; malgré son absence, le président s’est permis de tendre la perche à l’équipe du DUC et s’est illustré par des compromissions très douteuses pour tout simplement les ramener à ne point mettre leurs menaces à exécution(retrait des autres compétitions).

- enfin suite à la présentation des équipes sur le terrain le jour de la finale, Monsieur le Président Tandian donne raison au président du Duc qui a posé un préalable pour que son équipe puisse participer à la finale, à savoir l’annulation de la licence de Mlle Oumou Khairy Thiam de SLBC, pourtant libérée comme les autres joueuses de l’équipe nationale, pour défendre les couleurs de son club. Ainsi à quelques heures du coup d’envoi, les dirigeants du SLBC reçoivent une lettre d’annulation de la dite licence et le Duc fut déclaré vainqueur par forfait, parce que SLBC a décidé comme le droit le lui permet, de maintenir la joueuse sur leur liste.

C’est cela qui est inélégant Monsieur le Président mais chose plus grave, demain si cette affaire n’est pas gérée comme il se doit, des dirigeants s’opposeront à la participation à des rencontres sportives de joueurs(es) au nom de la « JURISPRUDENCE TANDIAN »
Sportivement .

El Hadj Moctar GUEYE Président de l’Entente Réveil Guet Ndar Mol Saint Louis Co- signataire de l’acte de fusion du SLBC.


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par BITEYE le 07/08/2013 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit M. Gueye il ne faut pas qu'il en soit ainsi! D'ailleurs il faudrait saisir le Tribunal International du Sport et la Federation International de Basket! Et ca, c'est aux dirigeants de le faire! courage!

2.Posté par mandio le 07/08/2013 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est du jamais vu dans l'histoire du sport au Sénégal. Et pire encore c'est un président qui parle toujours à la première personne du singulier(JE) cela montre que c'est lui seul qui décide au niveau de cette fédération, je me demande ou sont les autres membres de bureau.
Tout ce qu'il viens de faire cette année c'est tout simplement éviter que saint louis remporte toutes les coupes.

3.Posté par Pape Yoro le 07/08/2013 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Baba Tandian est un nafekh double de pede,Merci Mr Gueye

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET