OPINION - UGB: Le SAES “endoctrine” la CESL ? Par Makhou SYLLA.

Mercredi 18 Mars 2015 - 20:03

La fureur estudiantine de ces derniers jours et le regain de tension verbale provoqués par le vote de la Loi-cadre  posent le débat sur l’esclavagisme intellectuel  que le SAES inflige aux délégués de la Coordination des Étudiants de Saint-Louis.

Dans ses revendications, motifs de la grève décrétée le lundi, on retrouve en “copier-coller” les mêmes termes utilises par le SAES, des éléments de discours similaire.

La CESL aurait-elle perdu son autonomie en se laissant manipuler par une vague syndicale dont les intérêts sont à l’antipode de ceux de la communauté estudiantine ?

L’étudiant s’est toujours illustré par la profondeur de son analyse, mais surtout par son sens de recul et son esprit critique. Au vu de la situation, il est possible d’admettre que ces qualifications s’estompent au détriment du suivisme et de l’instinct grégaire.

Par Makhou SYLLA
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET