OPINION: la pluie et le mauvais temps. Par Bamba FAYE

La pluie et le mauvais temps

Mercredi 10 Juin 2015 - 23:27

1.5

OPINION: la pluie et le mauvais temps. Par Bamba FAYE
S’il est vrai que bien gouverner commence par bien s’entourer, il apparait évident pour nous Saint-Louisiens, qu’à ce niveau Mansour Faye n’est pas assez verni avec son armée mexicaine où les bras cassés tutoient les tocards confirmés.
A suivre les sorties fades et soporifiques de son Directeur de Cabinet, le nommé Biteye, faiseur de pluies et de mauvais temps à la commune, on se trouve renforcé dans nos convictions.
Comment peut-il ignorer ce que Bamba Dieye a accompli pendant son mandat? Le bilan est si élogieux qu’ils ont du mal à faire mieux.
Bamba, metteur en scène dit-il ! Affirmatif, car c’est sa mise en scène qui a valu à la ville un label de bonne gouvernance, de transparence et de participation de même que le respect partout dans le monde.
Non contente de faire fuir les partenaires et d’hypothéquer l’avenir de notre cité, l’équipe actuelle verse dans la désinformation et l’affabulation.
Persistons et signons ! Saint-Louis n’a jamais eu un Maire aussi carrent et aussi mal inspiré depuis Thevenot. N’en déplaise au perroquet de service dont le psittacisme indispose toute la communauté. Rien ne marche et la cité va de charybde en scylla avec :
- Un maire fantôme ;
- Des acquis perdus ;
- Des tas d’immondices qui envahissent la ville avec des odeurs nauséabondes ;
- Des projets déjà ficelés, retardés par incompétence et manque de repères ;
- Un parc automobile assimilable à de la ferraille ;
- Une équipe municipale en errance ;
- Des licenciements non justifiés sinon déshabiller Jean pour vêtir Paul.
Désormais Saint-Louis vit un profond spleen que ne cessent d’alimenter nos amis. Face à cette situation de morosité et de souffrance des populations, le mieux à faire pour un DC c’est de se taire à défaut de rappeler à son mentor ses promesses de campagne notamment :
- Une exemption de taxes pour les commerçants pendant 6 mois ;
- La prise en charge totale des factures d’eau et d’électricité de tous les lieux de culte ;
- La stabilisation de la brèche juste après les élections ;
- Ndar Set Wecc et Ndar Leer Nagne pour toujours ;
- Une cité qui brille de toutes ses lumières ;
- Bref un nouveau Ndar.
Malheureusement juste après 10 mois de gestion, reconnaissez que nous sommes très loin du compte. Le DC a raté une bonne occasion de se taire car en voulant défendre le diable on finit par embrasser Lucifer.
Enfin, l’écrivain Mongo Beti nous vient à l’esprit, lui qui qualifiait un de ses personnages de ‘’zéro’’, mais il faut à la vérité reconnaitre que ce personnage est de loin mieux accompli que notre DC, l’un des pires produits de Sanar.
Il est vrai qu’à court d’arguments on a toujours la critique facile et la médisance à la bouche, mais Saint Louis attend autre chose que cela.

Bamba Faye
Responsable jeune du FSD/BJ
Coordonateur comité de pilotage du Conseil national des Jeunes

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET