Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ORDURES : catastrophiques, les berges de Sindoné ( photos )

Mardi 31 Octobre 2017

C’est la fausse note pour ceux qui s’adonnent à des ballades en pirogues sur le fleuve Sénégal. Des grappes d’ordures ménagères s’amoncèlent le long de la baie de l’ile Sud de Saint-Louis suscitant chez le visiteur du dégoût et de l’indignation.


Les ordures y sont délibérément jetées par les habitants de ce quartier mis devant l’impossibilité de les déverser dans les poubelles souvent pleines.
 
Une ordure nauséabonde peuple ainsi les parages et s’infiltre dans les concessions voisines. Il y a quelques mois, c’est l’Imam de la Mosquée Ihsane Serigne Mouhammedou Abdoulaye CISSE qui avait lancé un cri de cœur pour inviter la Commune à trouver une solution à cette situation. Des actions spontanées ont été déroulées par la commune, sans suivi.
 
Pourtant, plusieurs hôtels et autres galeries sont implantés le long de ce quai. Ces structures hôtelières pouvaient combiner leurs forces pour changer le visage de cette partie de l’ile, en attendant des initiatives durables de la part de la municipalité.

 Des images prises lors d'une ballade ...


NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 01/11/2017 07:38
Lorsque les populations s'accommodent ou, pire, semblent même trouver un certain confort dans la saleté, les puanteurs et la pauvreté, il n'y a presque plus d'espoir! Y'a t il encore des personnes pour s'indigner dans cette ville? Hopeless....

2.Posté par Issakha le 01/11/2017 09:46
Vraiment, ce problème de dépôts sauvages d'ordures n'est plus un problème de la mairie ou du maire. Nous devons nous poser les vrais questions. Qu'est qui a changé dans notre mentalité et notre manière de faire pour qu'on déverse les ordures n'importe où, et surtout sur les rives du fleuve de l'Ile, de Sor et de la Langue de Barbaries.
Même à lhydrobase, nous quittons la plage en y laissant nos propres ordures. Qui va les ramasser à notre place.

3.Posté par paul le 01/11/2017 16:50
Enfin des commentaires pertinents !!!!! Pourquoi les hôtels et galeries ramasseraient les ordures des populations ? Quand parlerons nous de civisme, respect d'autrui, respect de l'environnement ....... au lieu de tout mettre sur le dos de la municipalité. LOa corniche de sor est nettoyée en ce moment avec une pelleteuse toutes les semaines car malgres les poubelles et bennes a poubelles les populations déversent tout dans le fleuve. LA critique est aisée , l'art est difficile !!!!!! Et vous journalistes ou pseudos journalistes essayaient de faire des articles de sensibilisation au lieu de vouloir épingler l'un ou l'autre.
Wa salam

4.Posté par Alpha Sy le 01/11/2017 17:55
Vraiment Mansour Faye est nul avec son équipe municipale.. Ndar est sale et très sale même !

5.Posté par Awa Ndiaye le 01/11/2017 20:48
@Issakha à lhydrobase y a 0 poubelle . Il faut un moment donner arrêter de jeter le tord à la population. Cette mairie ne fait pas son job

6.Posté par Ousmane Ndaraw le 02/11/2017 15:29
Ndar est sale, on voir des bacs à ordures pleins et qui restent des jours sans être vidées, les dépotoirs sauvages d'ordures un peu partout dans la ville les berges envahit par les immondices, parce que le ramassage n'est pas régulier, et les bacs ne se vident pas à temps, ce qui fait que les gens une fois il trouvent les bacs pleins ils déversent à côté des bacs, et ça c'est la faut de la commune qui ne faut pas son travail comme il faut. C'est déplorable Saint-Louis ne mérite pas ça !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.