OUMAR YOUM : « la territorialisation intégrale vise à rétablir une injustice sociale ».

Jeudi 8 Janvier 2015 - 21:11

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire qui présidait jeudi l’inauguration du nouvel hôtel de ville de Ross-Béthio a annoncé le lancement prochain d’un programme inclusif dans le cadre des nouvelles réformes territoriales, en indiquant que les collectivités y joueront un rôle décisif.

« Les communes vont accompagner l'agriculture et l’élevage et la dynamique d’assainissement », a révélé M. YOUM.

« Cette rencontre à Ross-Béthio intervient au moment le président de la République lance une réforme majeure en vue d’organiser les collectivités en territoires viables en matière de développement », a laissé entendre le ministre qui a fait part d’une volonté du gouvernement d’assurer un ancrage territorial efficient.

« La territorialisation intégrale vise à rétablir une injustice sociale », a-t-il ajouté en saluant la vision du maire Amadou Bécaye DIOP et la pertinence des programmes éducatifs lancés dans cette localité.

« Vous êtes à l’avant garde de transfert de compétences », a ajouté M. YOUM qui rappelle que l’acte III de la décentralisation « va impulser des changements de paradigmes dans les relations élus et administration territoriale ».

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET