OUVERTURE DES JOURNÉES MÉDICALES DU NORD : affluence massive des populations (vidéo)

La 5e édition des Journées médicale du Nord s’est ouverte, ce matin, par des consultations gratuites à l’école élémentaire de Cité Niakh. Une foule est massée devant la porte de l’établissement où différentes pathologies sont traitées par les Pharmaciens de Saint-Louis, l’association SAMBO ÉDUCATION SANTÉ (France) et SEN ÉGAL SANTÉ (Belgique).

Samedi 14 Novembre 2015 - 14:13

Dans les salles de classes et tentes dressées dans la cour, les diagnostics se poursuivent, menées par un corps médical engagé. Les patients en attente de prise en charge forment des files en attentes.

Le docteur Aliyoune DIAGNE, coordonnateur de cette initiative marque sa satisfaction nourrie par la participative active des partenaires et des autorités locales conscientes de l’intérêt de ces journées de consultations gratuites pour les populations défavorisées.

Au nom des populations de Cité Niakh, Atoumane GUEYE, le président du Conseil de quartier, salue la tenue de cette initiative bienfaisante dans cette zone en proie à une pauvreté aiguë.

«  La mobilisation des populations prouve que l’accès au soin de qualité n’est pas effectif. Ces journées donnent l’occasion aux nécessités de se soigner sans frais. C’est un apport économique considérable », a-t-il, en souhaitant la pérennisation de cette mission bénévole.

En réponse aux fortes sollicitations en soins dentaires, une structure médicale sera mise sur pied, dans le cadre de ces journées, avec une unité dentisterie équipée par les partenaires belges, renseigne le docteur DIAGNE.

En a croire Martine DERASSE, coordonnatrice de la mission des experts à ces journées, vingt-six (26) praticiens de l’association SEN ÉGAL SANTÉ basée en Belgique participent à ces consultations gratuites dans les quartiers de Saint-Louis.

Des médecins généralistes, de pneumologues, des infirmiers, des dermatologues et des dentistes soutiennent cet assaut médical, qui offre un service sanitaire de proximité aux populations.

> Regardez le Film de l'ouverture des Journées médicales de Saint-Louis

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET