Obama veut réduire les armes nucléaires américaines et russes

Le président américain Barack Obama va proposer mercredi que les Etats-Unis et la Russie réduisent d'un tiers leurs armes stratégiques nucléaires et va appeler à une réduction des arsenaux nucléaires tactiques en Europe, a indiqué un responsable américain.

Mercredi 19 Juin 2013 - 06:15

Obama veut réduire les armes nucléaires américaines et russes
M. Obama, qui fera ces propositions dans un important discours à Berlin, va également s'engager à participer à un sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye l'année prochaine et à organiser un sommet équivalent lors de la dernière année de sa présidence en 2016.

Selon le responsable américain, Barack Obama est convaincu que les Etats-Unis et leurs alliés pouvaient maintenir une dissuasion nucléaire crédible en "réduisant jusqu'à un tiers des têtes de missiles nucléaires stratégiques en dessous du niveau du nouveau traité Start".

"Nous allons tenter de négocier ces réductions avec la Russie afin de continuer à dépasser les positions qui avaient prévalu pendant la Guerre Froide", a ajouté le responsable.

7sur7.be

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET