Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Obtention difficile des pièces d’état civil : la LSDH dénonce "le manque d’efficacité" et le "comportement discourtois" des agents municipaux de Saint-Louis

Lundi 11 Septembre 2017 - 21:46

À la suite des nombreuses plaintes des populations de la Commune de Saint-Louis concernant l’obtention des pièces d’états civils, des déclarations de naissance et autres documents officiels, comme les certificats de résidence  au niveau des services des états civils de la circonscription communale, la Section Saint-Louis de la Ligue Sénégalaise des Droits Humains, dénonce le manque d’efficacité et le comportement discourtois des agents municipaux en charge de ces services.
 
À cet effet, la ligue invite l’édile à demander à ses agents de revoir leurs comportements vis-à-vis des usagers et de les rappeler aussi les principes fondamentaux qui sous-tendent la décentralisation et les engagements internationaux de l’État du Sénégal en matière de droits civils.
 
Pour rappel, des usagers s’indignent d’être, à chaque fois, éconduits ou voir leurs demandes rejeter pour la simple raison que les agents municipaux en charge cessent de recevoir des demandes à partir de 09h30mn du matin.

Fara NDIAYE
Le Coordinateur de la Section-Louis de la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH)
 
 
 


Commentez maintenant

1.Posté par Aicha le 12/09/2017 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la mairie de 1983 à 2013 est très très différente de la mairie de 2013 à nos jours. l'indiscipline, le manque de professionnalisme. les recrutements se font sur une base politique . depuis feu Masseck Ndiaye, cheikh B Dieye et Mansour Faye à la mairie c'est de l'anarchie chacun dangua indi say militant djangouniou dara, kamouniou dara gniouy dèf loulène nékh.

2.Posté par paracétamol le 14/09/2017 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et leur patron est....... Mansour Faye...... bravo monsieur le maire!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.