Opération Saint-Louis ville propre : 300 jeunes mobilisés conte l’insalubrité de la ville tricentenaire

Mardi 21 Février 2012 - 11:27

Opération Saint-Louis ville propre : 300 jeunes mobilisés conte l’insalubrité de la ville tricentenaire
Après Dakar ville propre, c’est le tour de la cité de Mame Coumba Bang d’accueillir une équipe du Ministère de la culture, du genre et du cadre vie pour un vaste programme de lutte contre les dépôts sauvages.


Hier, cette opération, lancée avec quelques 300 jeunes saint-louisiens a pris son envol, depuis la permanence du PDS et va parcourir la ville.


‘’Nous avons noté que la ville de Saint-Louis est envahie par des déchets de toutes sortes et que la commune n’a pas assez les moyens nécessaires pour les prendre en charge. C’est ainsi que, sur instruction du Ministre d’Etat Mme Awa Ndiaye, ministre de la culture et du cadre de vie, que nous avons décidé de lancer ce programme dans la vielle ville’’, a déclaré hier, Ibrahima Diaby, le chargé de la gestion de déchets publiques au ministère.


Pour garantir la réussite du programme, la Société pour Propriété du Sénégal(SPS) a été impliquée aux actions et plusieurs camions, pelles, chariots ont été mis à la disposition des populations.


Par ailleurs, l’équipe technique du centre d’enfouissement de Dakar a été dépêchée à Ndar depuis la semaine dernière pour planifier l’opération ‘’ et échanger d'expérience avec les spécialistes locaux’’, a révélé M. Diaby.

Auparavant, le Ministre Awa Ndiaye a fait des dons consistants de matériels didactiques et informatiques aux lycées de Saint-Louis du Sénégal.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET