Organisation A 20 jours de la présidentielle : 2 158 cartes en souffrance à la préfecture de Saint-Louis

Vendredi 10 Février 2012 - 08:31

Organisation A 20 jours de la présidentielle : 2 158 cartes en souffrance à la préfecture de Saint-Louis
Un nombre de 2 058 cartes d’électeurs dort dans les locaux de la préfecture de Saint-Louis. Sur les 6 688 cartes d’électeurs disponibles à la commission depuis le 12 décembre dernier, date du démarrage de la distribution des cartes, 4 530 ont été livrées. Selon le Président de la commission de distribution des cartes d’électeurs dans la commune de Saint-Louis, un nombre de 6 094 cartes a concerné la révision de 2011. Cet effectif est venu grossir le stock mort de 567 demeurant dans la commission depuis 2006. Pour les 30 cartes résiduelles, 27 concernent les inscriptions militaires et paramilitaires et 03 autres issues de recours d’électeurs au tribunal, a informé son président Macoumba Kane Diallo.

A l’en croire, beaucoup d’omissions ont été notées durant la confection des cartes. Cependant, nombre de personnes ne se sont pas présentées lors de la période contentieuse, a affirmé Macoumba Kane Diallo. Ce qui a fait que seules trois cartes sont issues de recours d’électeurs au tribunal.
A la commission de distribution des cartes, ce n’est pas le grand rush, a affirmé, hier, le Président de la commission au cours d’un entretien accordé à Walfadjri.La distribution se fait à compte-goutte, au quotidien.‘Ce n’est pas encore le grand rush dans le retrait des cartes. Depuis ce matin, on n’a enregistré que 38 livraisons’, a-t-il indiqué aux environs de 13 heures.Dans la journée du lundi, la commission a enregistré 87 retraits.

Aïda Coumba DIOP

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET