Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Oumar GUEYE: " Nous demandons aux pêcheurs guet-ndariens de ne pas pêcher dans les eaux territoriales mauritaniennes".

Mardi 28 Juin 2016

Oumar GUEYE: " Nous demandons aux pêcheurs guet-ndariens de ne pas pêcher dans les eaux territoriales mauritaniennes".
Les incidents entre pêcheurs sénégalais et garde-côtes mauritaniens se multiplient. Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime regrette cet état de fait. Oumar Guèye exhorte ainsi les pêcheurs sénégalais à la patience. « Nous sommes liés par des accords de pêche qui sont régulièrement renouvelés.

L’année dernière, grâce à l’intervention du Président Macky Sall, nous avons pu obtenir 400 licences de pêche au lieu de 300 et 50 mille tonnes de débarquements au lieu de 40 mille. Et le gouvernement a supporté pour les pêcheurs saint-louisiens le différentiel qui devait être ajouté à la redevance, soit 162 millions que nous avons versés à l'Etat mauritanien.

Il faut dire que depuis le 29 février, il n’y a plus d’accords de pêche. Nous sommes en train de négocier. Nous ne sommes pas encore d’accord sur les termes. En attendant, ce que nous demandons aux pêcheurs guet-ndariens, c’est de ne pas pêcher dans les eaux territoriales mauritaniennes. Ils s’exposent à des arraisonnements », a dit le ministre.

Le Quotidien


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par seydi le 28/06/2016 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
YAME LENE SI LOUGENE MOME
MOOL YI BOULENE NOU SONAL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.