Oumou Sy-STYLISTE «Khadafi, Wade et moi»

Vendredi 2 Mai 2014 - 13:08

Oumou Sy-STYLISTE «Khadafi, Wade et moi»
oumou sy renait avec les sall après une rocambolesque histoire de proxénétisme qui a défrayé la toile il y a 13 ans, et qui s’est soldée par un non-lieu, oumou sy était quasiment enterrée. aujourd’hui, la styliste revient au devant de la scène, avec la 7ème édition de la simod.
La styliste Oumou Sy continue de garder en elle, les séquelles de «Charter pour Tripoli». Cette histoire des 100 mannequins qui avait défrayé la chronique en 2001. L’organisatrice de la Semaine mode (Simod), du 09 au 16 mai prochain, soutient, qu’elle n’a été qu’un dégât collatéral dans cette histoire. Parce que, dit-elle : «cette histoire est bizarre, parce qu’on ne peut pas, du jour au lendemain, accuser l’enfant d’autrui de proxénète.» Ce qui s’est passé, d’après elle, n’est rien d’autre qu’un problème politique auquel elle a été mêlée. «Wade, Khadafi…» «Il parait que Abdoulaye Wade a été financé par Khadafi pour faire sa campagne [en 2000]. Et comme Georges Bush, ne voulait pas venir ici, tant que cette histoire [de financement] n’était pas tirée au clair, alors, il fallait un bouc émissaire. Et cela est tombé sur moi», confiera-t-elle. Mais heureusement, ce qui a sauvé la costumière, c’est qu’elle n’était pas «n’importe qui, parce que si j’avais bradé ma jeunesse, je ne m’en serais pas sortie indemne. J’avais juré à ma mère que je resterai intacte dans un sac de pommes de terre pourries, et je le suis». Des périodes difficile que se remémore Oumou Sy : «durant les 33 jours que je suis restée à Camp Pénal, pendant ce moment, Interpol, enquêté sur moi pour savoir, si j’avais une fois commis l’adultère, bu de l’alcool, mangé du porc». Finalement, l’épilogue a été un non-lieu qui l’a blanchie et lavé son honneur bafoué. Selon la styliste, ce que les gens ignorent, «c’est que les artistes sont fragiles et souvent souffrent d’être catalogués, parce que si j’étais sortie de cette histoire avec une seule tache, elle allait éternellement être ressassée, mais heureusement
que j’ai été blanchie comme neige». Poursuivant, elle rappelle : «chaque fois que je voyageais en Europe, plusieurs personnes m’ont proposé d’aller vivre là-bas, mais je ne suis pas quelqu’un qui déménage. Je reste chez moi.» Macky «chasse» Karim Donc si la Simod a été durant toutes ces années hors des feux de la rampe, c’est «parce qu’il y avait un problème de régime qu’il fallait laisser passer». La preuve, le Simod de 2009 qui n’a pas eu l’effet escompté, avait pour parrain Karim Wade qui,«jusqu’à présent, n’a pas répondu à une seule des correspondances qui lui ont été adressées ». Pour la 7e édition de la Simod, qui se tiendra du 09 au 16 mai, Oumou Sy a choisi comme parrain le couple Macky- Marième Sall et attend d’eux, dit-elle, avec un grand sourire, «une enveloppe bien garnie». Cela pour offrir, réussir le pari d’une semaine folle de mode allant, des vernissages à des expositions d’art, passant par des projections de film, un Carnaval des cents de la Médina. Une semaine de mode qui sera aussi célébrée dans les 14 régions, «pour connaitre la culture et les délices culinaires de chaque région du Sénégal». Des défilés internationaux exécutés par la Chine, la France, le Maroc, les Etats-Unis et la Suisse, seront aussi de la partie. Mais, la touche particulière de cette Simod sera «le bal de Cendrillon, qui réunira les 54 pays de l’Afrique, en plus du Tannbeer et du Fanal». Oumou Sy attend pour «la plus grande semaine de la mode d’Afrique, plus de 10.000 visiteurs et 5.000 participants au carnaval».

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET