Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ousmane Ndiaye, coordonnateur M23 : «il est temps pour Awa Ndiaye de faire face à la Crei»

Vendredi 21 Août 2015

Ce n’est pas seulement l’ancien ministre Karim Wade qui doit se faire du mauvais sang. Pour cause, après que le Mouvement des forces vives de la Nation du 23 juin 2012 (M23) a décidé de prendre les armes contre toute idée de lui accorder une quelconque grâce, c’est au tour de Awa Ndiaye, qui ne respirait que pour le fils de l’ancien Président de la République, d’avoir du souci à se faire.


a raison, le M23 estime que la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) doit se pencher sur le cas Awa Ndiaye. « Maintenant que l’épisode Karim Wade est fini, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) doit se pencher sur le dossier d’Awa Ndiaye », affirme Ousmane Ndiaye, coordonnateur du M23, lors d’une conférence de presse, ce vendredi.

Selon lui , la justice sénégalaise notamment la Crei a la mission de traquer tous les pilleurs des derniers publics et de mener, le cas échéant, avec toute la diligence requise, dans le respect des droits de chacun, toutes les procédures liées à des rapports de tous les Corps de contrôle (Inspection générale d’Etat, Cour des Comptes).

Et ce, dit-il, afin d’instaurer l’effet de dissuasion et d’éradiquer à jamais les crimes économiques dans notre pays. « Je rappelle aux députes qu’ils ne doivent pas s’aventurer à voter une loi sur l’amnistie, sinon ils se mettront à dos le peuple. J’appelle le Mouvement Y’en a Marre a nous rejoindre dans notre combat pour l’ouverture de nouveaux dossiers des crimes économiques », déclare Ousmane Ndiaye, coordonnateur M23.

Khady SYLLA (Actusen.com)


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par dieng le 21/08/2015 22:23
je pense que M. NDiaye se trompe de cible. S il avait bonne memoire il saurait que Mme Awa NDiaye n a pas été accusée de détournement de deniers publics mais plutot mais elle a été convoquée dans le cadre de sa gestion en tant que ministre . Cela ne reléve pas de la compétence de la CREI mais plutot de la cour des comptes. Cette derniére , aprés avoir plusieurs fois entendu Mme Awa NDiaye l'a blanchie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.