Ousmane Ngom : « Je n'ai jamais transigé avec la Crei »

Mardi 3 Mars 2015 - 07:38

Ousmane Ngom, l'ancien ministre de l'Intérieur, sous Wade veut clarifier une chose : il n'a jamais transigé pour se soustraire de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei)/

“Je n'ai pas du tout à transiger, parce que je considère que je n'ai commis aucun délit. Je n'ai jamais été convoqué à la Crei. Il y a une enquête qui a été menée par les services de police et de gendarmerie (une enquête de patrimoine) depuis plus de deux ans et qui a aussi concerné toute ma famille et mes proches. Depuis lors, aucune suite n'a été donnée à cette affaire. C'est pourquoi, je ne peux pas considérer que je suis devant la Crei, mais je souhaite être édifié sur les conclusions de cette enquête pour être définitivement fixé”, persiste-t-il dans un entretien avec “L'Observateur”.

Si on ne l'entend plus, dit-il, c'est parce qu'il a gelé ses activités au sein du Pds. “J'ai choisi délibérément de ne plus participer aux activités du Pds, ni même aux réunions du comité directeur et ceci, jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, je garde aujourd'hui plus que jamais mon engagement politique et toute mon ambition pour mon pays : le Sénégal”, fait-il savoir, même s'il ajoute n'avoir aucun problème avec Abdoulaye Wade. “Je n'ai aucun problème particulier avec le Président Abdoulaye Wade, mais on ne se voit plus régulièrement puisque j'ai décidé de prendre du recul”, informe-t-il.

Seneweb

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET