Ousmane Ngom révèle l’origine de sa richesse.Ecoutez

Ousmane lève le lièvre sur l’origine de sa richesse. Il dit avoir été au cœur de la reconstruction du Koweit alors dévasté par la guerre du Golfe (La guerre du Golfe de 1990-1991 ou guerre du Koweït, est un conflit qui opposa l'Irak de Saddam Hussein à une coalition de 34 États (dont le Sénégal), soutenue par l'Organisation des Nations unies entre 1990 et 1991) alors qu’il n’était qu’un jeune ministre sous le magistère d’Abdou Diouf.

Lundi 21 Mai 2012 - 07:36

Ousmane Ngom révèle l’origine de sa richesse.Ecoutez
Au cours de l’émission Opinion de Walf tv, l’ancien ministre de l’Intérieur qui est cité au cœur du scandale des passeports numérisés, est revenu en long et en large sur la provenance de sa richesse non sans dire à qui veut l’entendre qu’il n’est pas ébranlé par les milliards. Et que ce n’est pas lui qui s’approprierait les biens de l’Etat car les ayant tres tôt côtoyés. « C’est rare que je parle de moi-même.

Mais comme vous m’y obligez, je vais le faire. Les milliards, je les ai connus même avant l’alternance, avant même que Me Wade n’arrive au pouvoir. Moi très jeune ministre en 91, j’ai conduit des délégations importantes d’hommes d’affaires et de sociétés sénégalaises au Koweït, vous vous rappelez la guerre du Golf ? (Dans) la reconstruction du Koweït, le Sénégal était le seul pays africain à y participer. J’ai conduit ces délégations-là. J’ai pu obtenir de l’émir du Koweït des marchés pour les entreprises sénégalaises, de plusieurs milliards sans appels d’offres (il insiste).

Beaucoup de grandes entreprises d’aujourd’hui, que ce soit CSE, CDE, Sogecap à l’époque, CMA, COSELEC et bien d’autres entreprises ont pu avoir des gains importants au niveau de ce projet. Vous pouvez les interpeller est ce qu’il y a une seule entreprise qui m’a donné un franc ou qui a négocié un franc avec moi. Et pourtant, c’étaient des marchés de plusieurs milliards. Donc, les milliards, ca me tourne la tête », laisse entendre l’ancien premier policier du Sénégal.

Ousmane Ngom de renchérir : « J’ai moi-même négocié pour le compte de l’Etat du Sénégal quand j’étais ministre de la Santé 226 milliards pour le p10 qui marche jusqu'à présent. Beaucoup de gens ahuris, oui Ousmane Ngom ne quitterait pas le gouvernement parce qu’il ne va pas laisser ce pactole-là (226 milliards de FCFA) et partir du gouvernement. J’ai été le premier à quitter le gouvernement à une semaine du démarrage du projet. Donc, moi, les milliards ça ne me fait ni chaud ni froid ! »

d'après Setal.net

oussoungom.mp3 oussoungom.mp3  (1.94 Mo)



Notez


Commentez maintenant

1.Posté par June le 21/05/2012 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais où sont ces fameuses révélations?
C'est pas du journalisme ça!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET