Oustaz Alioune Sall, répond au Pr Sankharé : «Quelqu’un qui s’attaque au coran commet une erreur monumentale qu’il pourrait regretter toute sa vie»

Mercredi 21 Mai 2014 - 16:04

Avec le calme qui le caractérise, Oustaz Alioune Sall se prononce sur le livre très controversé du Pr Oumar Sankharé intitulé «Le Coran et la culture grecque». Démontant une à une les théories développées dans l’ouvrage, le célèbre prêcheur de la radio Sud Fm exhorte l’auteur à plus de mesure lorsqu’il aborde les questions religieuses. Car, rappelle- t-il dans « l’As », la foi ne s’accommode de certaines attaques.

«Je commencerai par là où il soutient que le Coran ne dit nulle part que le Prophète Mouhamed (Psl) était un illettré. Si être illettré c’est ne pas savoir lire et écrire, évidemment le Coran a bien souligné que le Prophète est illettré » indiquera le prêcheur. Qui ajoute plus loin « dans la Sourate n°7 Verset 157, le Coran dit : «ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Thora et l’Evangile, Il leur ordonne le convenable et leur défend le blâmable ». Donc, le Coran dit bien que le Prophète Mouhamed est illettré. Dans le Verset suivant, c’est-à-dire le Verset 158, Allah répète : «croyez en Dieu et croyez au Prophète qui est illettré». Mieux, dans la Sourate «Jummah» qu’on récite à la grande prière du vendredi, Allah dit : «j’envoie le Messager auprès de gens illettrés et lui en fait partie». Voilà trois faits qui prouvent que le Prophète Mouhamed (Psl) était illettré.

Pour mieux démontrer cela, je vous renvoie aux hadiths du Prophète Mouhamed, plus particulièrement à deux sources dignes de confiance : «Boukhaary» et «Mouslim». Dans «Boukhaary» aux hadiths 18-14 et «Mouslim» aux hadiths 10-80, le Prophète Mouhamed (Psl) affirme dans un hadith authentifié par Abdoullahi ibn Omar : «nous sommes un peuple qui est illettré ; nous ne savons ni lire, ni écrire, ni calculer». Ceci, c’est le Prophète Mouhamed (Psl) qui l’a dit. Si nous allons à la Sourate qui parle des Araignées, Allah dit à son Prophète : «tu n’as jamais lu un livre, tu n’as jamais écrit une seule lettre ; parce que si tu avais lu un livre ou écrit un seul mot, ceux qui cherchent à installer le doute dans l’esprit des gens allaient dire que c’est toi qui as écrit le Coran ou dicté à des rédacteurs ». Heureusement que Mouhamed (Psl) ne savait ni lire ni écrire, sinon on allait l’accuser d’avoir écrit ou fait écrire le Coran. Ceci démonte totalement les allégations du Pr Sankharé » a-t-il dit.

Selon Oustaz Alioune Sall, Sankharé est le seul à dire qu’il y a des fautes dans le coran « Dieu a dit dans le Coran à la Sourate 4 intitulée «An-Nisa» (consacrée aux Femmes) Verset 82 : «Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions». Ce qui signifie qu’il n’y a pas de fautes dans le Coran. Le Coran est institué d’une certaine manière. Ceux qui ont uniquement appris l’Arabe ne peuvent pas rédiger le Coran. Ceux qui ont uniquement appris la philosophie ne peuvent pas rédiger le Coran. Le Coran a ses propres réalités. De toute ma vie, Sankharé est le seul individu que j’ai entendu dire qu’il existe des fautes dans le Coran. Allant plus loin Oustaz Aliou Sall de préciser que le livre de Sankharé essaie de heurter la foi des musulmans, secouer l’islam et déstabiliser le pays.

« Ce sont les mêmes motivations que celles des ouvrages du même tempo qui précédent ce livre. C’est-à-dire essayer de heurter la foi des musulmans, secouer l’Islam et déstabiliser le pays. D’autant plus que si ce genre de déclarations se propage, tout peut arriver. Le Coran c’est la foi. Si un jour quelqu’un se lève pour dire qu’il y a des fautes dans le Coran, cela peut déboucher sur la violence. Je conseille au Pr Sankharé d’arrêter de véhiculer ce genre de thèses. C’est la même recommandation que je fais à ceux qui pensent comme lui. Il y a cinq choses qu’on doit préserver chez l’individu, la foi en fait partie. Au Sénégal, quelqu’un qui s’attaque au Coran, commet une erreur monumentale qu’il pourrait regretter toute sa vie».


Dakaractu

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par fol le 21/05/2014 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yalna yalla yagual taxawaay bi maachallah Oustaz. Professeur Sankharé mom je pense qu'il use pas de toutes ses facultés mentales

2.Posté par THIEUY le 22/05/2014 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
non sankharé dafa beg siiw rék

3.Posté par Docteur CIRE DIENG le 23/05/2014 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL EST NULE. XAMUL DARA. NA NIEUW DEBATTRE AK MANE.
C'est triste mais ce professeur n'a même pas le grade d'élève dans le domaine en question.
S'il savait faire une lecture correcte du Saint CORAN (...), il saurait en tant que PROFESSEUR digne de son titre, faire par exemple, une interprétation du verset 53 de la Sourate 41 (FUSSILATE) :
"SA-NUURI-HIM AAYAATINAA FIL AAFAAQI WA FI ANFUSI-HIM HATTA YATA BAYNALAHUM ANNAHUU AL HAQQ ...". LA NATURE ET L'HOMME. Et dans ce cas, il n'aurait pas réagi de la sorte. L'intellect "AFALAA TAQILUUNA" auquel appelle le Saint CORAN aurait tellement produit. Dommage que seul un vrai scientifique saurait le faire. Ce n'est pas son cas. Des lacunes dans les disciplines de base (MATHS, PC, SN ...) l'ont éloigné de cette voie. Pour les lettres. Hélas, quel gâchis pour l'intellect, pour la jeunesse, pour l' ISLAM !
A la fin de la "FATIHA", il est question de deux grandes malédictions : AL MAGHDUUB et AD-DHALAAL. Il souffre au moins d'une de ces deux maladies.
IL VEUT FAIRE DU CHIFFRE D'AFFAIRES AVEC SON LIVRE OU PLAIRE AUX OCCIDENTAUX.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET