Ouverture d'un atelier sur la télémédecine destinée pour une cinquantaine d'infirmiers chefs de poste et sages-femmes de la région de Saint-Louis.

Lundi 7 Mai 2012 - 21:45

Ouverture d'un atelier sur la télémédecine destinée pour une cinquantaine d'infirmiers chefs de poste et sages-femmes de la région de Saint-Louis.
Le professeur Baba Diop du Centre hospitalier universitaire de Fann a relevé les progrès enregistrés par la télémédecine dans le rapprochement des patients des régions excentrées avec les spécialistes installés à Dakar, sans avoir besoin pour ces derniers de se déplacer.

‘’Aujourd’hui les patients éloignés et établis dans des régions comme Saint-Louis (nord) ou Kolda (sud) peuvent bénéficier des services de spécialistes en cardiologie par exemple’’, a-t-il indiqué.

Le professeur Diop intervenait au cours d’un atelier sur la télémédecine ouvert lundi à l’intention d’une cinquantaine infirmiers chefs de poste et sages-femmes de la région de Saint-Louis.

Son message était délivré depuis son bureau de Dakar. ‘’Grâce aux nouvelles technologies (SMS ou mail), les malades peuvent avoir un rendez-vous fiable et attendre le jour fixé pour aller à Dakar’’, a-t-il souligné.

‘’Ce qui facilite beaucoup de choses et allège les dépenses dues à un séjour sur la capitale pour décrocher un rendez-vous’’, a expliqué le médecin appelant les populations à en faire usage pour un gain de temps et d’argent.

Ce premier séminaire de formation en visioconférence est organisé par le Centre africain de télémédecine du CHU de Fann, la région médicale de Saint-Louis et l’Hôpital régional de Saint-Louis.

Il est mis en œuvre dans le cadre du programme de coopération Sénégal-Luxembourg sous la supervision de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE).

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET