Ouverture du fesnac, jeudi : Le Premier ministre attendu à Saint-Louis

Mardi 24 Janvier 2012 - 09:19

Ouverture du fesnac, jeudi : Le Premier ministre attendu à Saint-Louis
Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye est attendu à Saint-Louis, où il devra présider la cérémonie officielle d'ouverture de la septième édition du Festival national des arts et des cultures prévu, du 26 au 29 janvier 2012. Madjiguène Niang Moreau, coordonnatrice du comité national d'organisation du Fesnac, l’a annoncé, samedi lors d’une rencontre dans la capitale du Nord.
Le Festival national des arts et des cultures, prévu, du 26 au 29 janvier 2012, à Saint-Louis, donnera l'occasion, à des centaines d'artistes des 14 régions, de notre pays et de la sous-région de rivaliser d'ardeur et de talent, à travers des compétitions d'assez bonne facture. Au cours d'un point de presse, qui s'est tenu à la Préfecture de Saint-Louis, Madjiguène Niang Moreau, coordonnatrice du comité national d'organisation du Fesnac, a précisé que les manifestations seront organisées sur la Place Abdoulaye Wade, au Quai des arts, à la Chambre de commerce, à Gokhou-Mbathie et autres quartiers de la ville.
Le thème de cette septième édition est « La parenté à plaisanterie ». A travers des prestations de qualité, les musiciens, les danseurs et autres acrobates à la chorégraphie majestueuse, les comédiens, entre autres, tiendront en haleine les populations de la vieille cité. Ces dernières se mobilisent d'ores et déjà pour accueillir, dans la liesse, les festivaliers, les hôtes de marque et autres invités. Ce Fesnac, selon le ministre d'Etat, ministre de la Culture, du Genre et du Cadre de vie, Awa Ndiaye, reste l'un des événements marquants de notre calendrier culturel. Par la mobilisation de toutes les régions du Sénégal, il permet de détecter de nouveaux talents dans les différents domaines que sont la musique, la danse, le théâtre et la mode. Ce festival se veut, de l'avis du ministre Awa Ndiaye, un temps fort de convivialité et de rapprochement des 14 régions du Sénégal qui, pendant quatre jours, vont vivre ensemble, se côtoyer et échanger. Pour cette manifestation biennale, a-t-elle précisé, toutes les créations et les réflexions vont tourner autour du thème fédérateur qu'est « la parenté à plaisanterie ». L'expression bien comprise de la diversité culturelle, a-t-elle poursuivi, est une de nos richesses nationales et la ville de Saint-Louis, qui accueille le Fesnac cette année, en est une preuve vivante.
La promotion de cet événement contribuera à créer des relations apaisées entre les différentes composantes de la société sénégalaise. Saint-Louis, autour d'une exceptionnelle synergie entre les populations et les conseils de quartier, s'inscrit, selon le ministre d'Etat Awa Ndiaye, sous le signe de la Téranga de Ndar, où chaque quartier parrainera une région.

Mbagnick Kharachi DIAGNE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET