Ouverture du forum Economique International des Amériques : le Sénégal en grande mobilisation.

La 19ème édition du Forum Economique International des Amériques qui se tient à Montréal s’est ouverte ce lundi 11 Juin 2013 dans la métropole du Québec.

Jeudi 13 Juin 2013 - 11:37

Ouverture du forum Economique International des Amériques : le Sénégal en grande mobilisation.
Une importante délégation sénégalaise conduite par M. Alioune Sarr, Ministre du commerce de l’industrie et du secteur informel, représentant le premier Ministre Abdoul Mbaye y prend part.

Au menu des travaux de La séance inaugurale présidée par Monsieur Gil Remillard, Président Fondateur du Forum et par Michel Applebaum, Maire de Montréal, il y avait le thème d’une grande actualité portant sur « l’économie mondiale : vers une reprise durable ? ».
Autour de cette interrogation des intervenants venus des secteurs de la banque comme le gouverneur de la BCEAO, le Président Banque réserve fédérale de Saint-Louis (Etats-Unis), celui de Barclays, mais aussi les PDG de Total, et de l’Autorité des marchés financiers du Canada, et le rédacteur en chef du magazine The ATLANTIC représentant le secteur des média, des échanges riches et variés ont servi d’entrée en matière au forum international des Amériques.

Cette première séance a permis d’identifier les facteurs stratégiques d’évolution des politiques économiques dans le monde, et de mettre l’accent sur les perspectives des banques centrales à financer la reprise économique.

En marge des travaux du forum international des Amériques, le Ministre sénégalais du commerce de l’industrie et du secteur informel a eu des entretiens avec Mme Pauline Marois Première Ministre Québec en présence de Monsieur François LISEE, Ministre des Relations Internationales, de la Francophonie et du Commerce Extérieur et ensuite avec M. Marc GERMAIN, Représentant du Bureau pour la Facilitation du Commerce du Canada.








Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET