PARTENARIAT SENHUILE – ASSOCIATION WALO JOGNA : lancement d’une caravane dentaire dans quatre villages de RONKH et de GNITH.

Samedi 1 Août 2015 - 21:11

Le village de Guiladou (Commune de RONKH) a accueilli samedi une caravane dentaire initiée par l’association Walo Jogna en partenariat avec l’entreprise Senhuile. Des centaines de patients de cette zone dépourvue d’infrastructures sanitaires, ont bénéficié des services d’une équipe de dentistes qualifiés. Une collaboration fructueuse entre les deux entités fortement salué par les populations locales.

Durant quatre jours, l’équipe médicale itinérante sillonnera les communes de Gnith et Ronkh grâce au soutien logistique de Senhuile qui, par la même occasion, a considérablement appuyé l’association en termes de médicaments.

Amadou Tidiane Ndiaye, le maire de la Commune de Ronkh qui assistait au lancement de cette activité, a souligné que cette initiative humanitaire facilite la mise en œuvre d’une des compétences transférée à sa municipalité qu’est la santé, en soulignant la nécessité de cet appui sanitaire offert gracieusement aux citoyens.

Le Chef de village de Guiladou s’inscrit dans ce sillage. Sidiya KA a magnifié cette action bénévole à sa juste valeur, estimant qu’elle est d’une « haute portée sanitaire ».

Après la circoncision de 100 enfants, la formation de quarante femmes dans le domaine de la fabrication de savons et d’eau de javel, des activités initiées par Senhuile en collaboration avec Walo Jogna, la filiale de Tampieri SA spécialisée dans l’agrobusiness, continue d’investir le domaine de la santé qui demeure une des priorités identifiées par sa nouvelle direction.


« C’est un engagement permanent inscrit dans notre programme social, et qui rejoint les autres initiatives sociales entreprises par Senhuile », assure Fatimata KA, responsable du programme social.

Mme KA, a, par ailleurs rappelé que l’exécution de ce programme sanitaire s’est faite avec la supervision du district sanitaire de Richard Toll par l’entremise de l’ICP de Kassack Sud.



Amadou Tidiane Ndiaye, le maire de la Commune de Ronkh  et Fatimata KA, responsable du programme social de Senhuile
Amadou Tidiane Ndiaye, le maire de la Commune de Ronkh et Fatimata KA, responsable du programme social de Senhuile

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET