Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

PDS- MAJORITE PRESIDENTIELLE : le président Abdel Kader NDIAYE appelle à la retenue !

Jeudi 27 Novembre 2014 - 17:44

Faisant suite au meeting du PDS, nous avons été surpris par les propos excessifs du Président Abdoulaye WADE qui n’honorent pas notre démocratie.

A titre de rappel, nous voudrions juste souligner que le Président de la République Macky SALL a été démocratiquement élu, voire plébiscité avec plus de 65% de suffrages exprimés.
En outre, il faut remarquer que le Sénégal reste un état de droit, que ses institutions fonctionnent normalement et que notre république n’est pas en crise.

Dans notre démocratie, la conquête du pouvoir passe forcément par des élections libres et démocratiques et non par l’incitation au désordre et à l’insurrection, surtout venant d’un ancien Président.
Ceux qui voulaient manifester avaient toujours eu en ligne de mire notre constitution pour la défense de leurs droits et libertés, à juste raisons.

Pour autant, nous les invitons à garder le même repère et
à respecter leurs devoirs envers les institutions de la république.
Par conséquent, nous ne saurions cautionner l’invitation du président Abdoulaye WADE à des élections anticipées et à la formation d’une commission de transition, même s’il demeure un patrimoine incontestable de notre démocratie
.
En définitive, nous invitons tous les acteurs politiques (majorité et opposition confondues) à préserver la paix sociale et à s’éloigner des actes qui nous dérivent de nos acquis démocratiques.
Retour à la sérénité et au dialogue.



Le Président de l’A-D-N
Abdel Kader NDIAYE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.