PÉNURIE D’EAU : En visite à Pikine, Mansour FAYE et le DG de la SDE, annoncent de « fortes mesures d’atténuation » pour soulager les populations.

Amadou Mansour FAYE, le maire de Saint-Louis, par ailleurs, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, a effectué dimanche une tournée d’observation à Pikine Diokoul et 700, en compagnie du Directeur général de la Société des Eaux(Sde) pour constater les désagréments dus à la pénurie d’eau qui affectent ces populations et apporter du soutien à ces dernières. En annonçant des mesures d’atténuation aux habitants de ces confins de Pikine, les deux autorités promettent de prendre les dispositions adéquates pour mettre un terme au manque d’eau, a constaté Ndarinfo.com.

Dimanche 7 Septembre 2014 - 19:41

Mansour FAYE, Mamadou DIA, Dg de la SDE et le Conseiller municipal Mbaye NDIAYE, à Pikine Diokoul
Mansour FAYE, Mamadou DIA, Dg de la SDE et le Conseiller municipal Mbaye NDIAYE, à Pikine Diokoul
« Nous sommes venus apporter une assistance aux populations affectées par la pénurie et voir quelles sont les mesures à prendre pour les accompagner et, ainsi, atténuer les souffrances quelles sont en train de vivre », a déclaré Mansour FAYE qui s’est dit très préoccupé par la situation.

« Je vais prendre des dispositions au niveau du ministère pour appuyer la Sde en camions-citernes et renforcer le dispositif mis en place et permettre aux populations d’accéder à l’eau dans les meilleurs délais », a promis l’édile de la ville tricentenaire et ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.

Mansour FAYE indique que 10 véhicules, distributeurs d’eau potable seront sur place demain, au chevet des personnes affectées.

Du côté de la Sde, une équipe mobile a été mobilisée pour faire l’état des lieux et apporter des solutions aux défaillances notées sur le réseau.

« Nous sommes en train de déployer une batterie de camions-citernes. À partir de demain, il y aura 5 camions et nous allons passer 10 dans la semaine. Cela ne va pas résoudre le problème, mais c’est pour créer un palliatif. Nous avons amené des plans, nous allons quadriller la zone et mésuser la pression afin de voir quelles sont les solutions de renforcement du réseau, à mettre sur pied », explique Mamadou DIA, le directeur général de la Sde.

« Même si on ne règle pas entièrement le problème du manque d’eau, qu’on puisse l’atténuer par un temps de présence d’eau beaucoup plus long. C’est sur cela que nous travaillons. Je me suis personnellement déplacé avec le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement pour compatir avec les populations et leur présenter nos excuses. Mais aussi, leur dire de patienter parce qu’on est en train de déployer tous les moyens afin de ramener la distribution correcte dans tout le quartier », a-t-il martelé.

« La station de KHOR est saturée, mais nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour prolonger le temps de présence de l’eau à Pikine », a précisé le Dg de la Sde.

En vidéo, le mots de compassion de Mansour Faye aux populations de Pikine Diokoul.
NDARINFO.COM


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET