PEPAM: 4 milliards 500 millions FCFA pour l’augmentation de la capacité de production et de stockage de l’eau à Saint-Louis (DG Sones)

Lundi 10 Août 2015 - 19:09

Charles FALL, DG de la SONES
Charles FALL, DG de la SONES
« Nous sommes en train de réaliser un ambitieux programme dans le cadre de l’augmentation de la capacité de production et de stockage de l’eau dans la ville de Saint-Louis », a déclaré, ce matin Charles FALL, le Dg de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES), en marge d’une visite de chantiers du Programme Eau Potable et Assainissement du Millénaire (PEPAM).

« La capacité de production passera de 15.000 m3/ jour à 18.600m3/jour », a annoncé M. FALL qui a passé en revue les importants travaux d’extension lancés par sa société pour un coût global de 4 milliards 500 millions de francs CFA.

Le DG s’est réjouit du bon déroulement des travaux d’extension de l’usine de traitement de Khor et du château d’eau de Leybar qui devra augmenter de 25% la capacité de Saint-Louis. Cet ouvrage assurer une desserte adéquate des nouveaux quartiers comme Pikine et des autres environnantes de la ville.

Le projet de renforcement de la distribution prévoit l’installation de quatre nouvelles pompes sur l’ouvrage de Bango en septembre 2015. Une nette amélioration le débit sera observée dans cette infrastructure hydraulique qui migrera de 16. 000 à 21 mille m3.

M. FALL a insisté sur le lancement parallèle d’un programme social d’extension du réseau par des branchements. Celui-ci, accompagne ces travaux structurants entamés.

« Dans ce cadre, 45 kilomètres de réseau pour permettre aux populations d’accéder convenablement à l’eau potable », a-t-il souligné.

Ngalèlle et Pikine bénéficient de cette extension, renseigne M. FALL qui révèle que 10 km de réseau sont déjà installé à Bango.

Suivez, en vidéo, les impressions de Mme Mariama TRAORE, Préfet de Saint-Louis et les explications de M. Charles FALL


NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET