[PHOTOS-VIDÉO] EN DIRECT: Conseil constitutionnel: Impressionnant dispositif de sécurité aux Almadies ( Da

Les Almadies sont en état de siège. Un peloton de gendarmerie ou des éléments gendarmes sont visibles à tous les axes qui mènent vers le nouveau siège du Conseil constitutionnel. Cet impressionnant dispositif de sécurité s'explique par le fait que cette institution devra aujourd'hui publier la liste des candidats à la présidentielle de février 2012. Et le Mouvement des Forces vives de la Nation du 23 juin (M23) conteste de même que l'essentiel des constitutionnalistes et juristes sénégalais de la troisième candidature du président, ABdoulaye Wade. Devant le siège conseil constitutionnel, c'est le calme plat. Seuls des hommes en bleus sont postés à l'entrée et à l'intérieur des éléments encagoulés du Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) un corps d'élite

Vendredi 27 Janvier 2012 - 12:14


Pour le moment, rien à filtrer du siège du Conseil constitutionnel qui s'est barricadé aux Almadies compte tenu des menaces et contestations de la société civile et de l'opposition de la candidature du président, Abdoulaye Wade. Seuls les gendarmes sont visibles. Ils sont bien armés et veillent au grain. Ils sont aussin bien à l'entrée qu'à l'intérieur. Même si les gens qui passent ne sont pas fouillés, ils sont sérieusement épilés par les hommes en tenus et ceux qui sont en civils et qui sont trop nombreux sur cet axe.

Du rond point Ngor en passant par le croisement Almadies, des véhicules pick-up à bord desquels des hommes en tenue d'émeutes et bien armés sont visibles. Ils guettent la rue et sont visiblement prêt à charger. La prise de vue est interdite.

De l'autre côté également, la VDN et la corniche ouest sont assiégées par des éléments de la section d'intervention de la Gendarmerie. Les consignes sont certainement fermes.

Au siège du Conseil constitutionnel, il n'y a pas tellement de va-et-vient. Une seule entrée a été notée aux alentours de 11h 30 minutes. Il s'agit d'un homme avec une serviette verte contenant beaucoup de documents. Depuis lors, il n'y a rien à noter.

Les résultats autrement dit la liste des candidats à la présidentielle du 26 février sont attendus ce vendredi. L'heure n'a pas été précisée. La publication pourrait tomber d'une minute à l'autre.

Ndarinfo et Pressafrik.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET