PIKINE 700 : un commerce macabre s'abreuve du sable du domaine fluvio-maritime de Saint-Louis.

Mercredi 9 Décembre 2015 - 22:12

Le business malsain et friqué est orchestré par des bandits qui marchent le visage masqué. Les auteurs de ce crime contre l’environnement profitent des silences de l’aube et de la nuit pour extraire le sable du domaine fluvial par le biais de charrettes. Ils les monnaient sans difficulté dans ce contexte où cette denrée se fait rare dans la ville tricentenaire avec la fermeture des carrières de GANDIOL.

« Un jour, j’ai entendu, très tôt le matin, une charrette manœuvre devant ma maison. En sortant, j’ai vu un homme entrer de charger le sable de la zone de recasement », témoigne un habitant de PIKINE DIOKOUL.

Devant le déboisement éminent que favorise ce commerce illicite, l’intervention diligente des autorités s’impose pour freiner ce phénomène nuisible qui encourage l’érosion côtière et ses corollaires de drames environnementaux sur Saint-Louis.

NDARINFO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET