PIKINE : le nouveau bureau de l’ADP fixe ses ambitions ( vidéo )

Dimanche 21 Août 2016 - 22:18

PIKINE : le nouveau bureau de l’ADP fixe ses ambitions ( vidéo )
L’association pour le Développement de Pikine (ADP) a renouvelé ses instances, dimanche, en présence de plusieurs notabilités du quartier,  autorités municipales, représentants d’organisations communautaires de base et présidents de conseil de quartier.

L’apport de cette organisation dans le plaidoyer et l’appui à l’érection d’infrastructures sanitaires et éducatives sera renforcé avec la prise en charge de nouveaux enjeux liés notamment à l’assainissement et à l’amélioration du cadre de vie.

  > Retrouvez les images de l'AG en cliquant ici ...

L’action de l’ADP dans le processus de restructuration de PIKINE, l’installation du CEM et de Poste de Santé, notamment, a été décisive. Une mobilisation historique derrière l’organisation avait permis d’obtenir des acquis de traille. Des moments forts d’engagement et de dévouement rappelés par le doyen Adama NIANG, grand pilier du mouvement sportif Pikinois.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle dynamique porteuse d’espoir qui s’ouvre pour l’association qui compte s’appuyer sur les différentes forces vives des sous-quartiers (Pikine 1, 2 et 3).

Au terme des échanges et concertations tenus en toute unanimité et dans la grande convivialité, Sidy BOYE rempile avec la confiance de ses pairs, en présence de l'adjointe au maire de Saint-Louis Mme Bineta FALL.

Ce dernier a indiqué que des démarches seront entreprises pour relancer la question de la Communalisation de Pikine, devenue une nécessité au regard du boom démographique qui caractérise le quartier et la mauvaise prise en charge des nombreuses contraintes et difficultés qui l’étranglent.

> Suivez la déclaration  de Sidy BOYE, au terme de l’Assemblée générale
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET