PLAN DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE: un concours du quartier le plus propre de Saint-Louis sera lancé.

Vendredi 20 Février 2015 - 12:20

Les grands axes du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur(PSMV) ont été présentés vendredi à Saint-Louis au cours d’une réunion de restitution- validation du programme qui a regroupé plusieurs acteurs touristiques de la ville, chefs de service, représentants des populations. Cette rencontre fait suite à la réunion d’information et de sensibilisation sur le projet d’élaboration d’un plan d’action actualisant le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV), organisée en novembre et présidée par Hamady BOCOUM, directeur du patrimoine

Le plan prévoit notamment le partage de l’agenda culturel de la ville et lancement prochain d’un concours du quartier le plus propre. Une autre compétition sur le patrimoine sera organisée dans les écoles de la ville pour permettre aux élèves de mieux s’imprégner des richesses architecturales.

« Des critères de participation seront définis en collaboration avec le délégué de quartiers, les élèves la commune et les partenaires potentiels qui pourront apporter leur soutien matériel et financier », a expliqué Mme Fatima FALL, membre du comité de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine de Saint-Louis.

Une distribution de poubelles est prévue au mois de juillet, dans le cadre du déroulement de ce programme et cette activité va compléter la démarche entreprise par la Commune de Saint-Louis dans ce sens.

Par ailleurs, des ateliers de renforcement des capacités des Gie Cetom seront organisés et pour sensibiliser les personnes qui travaillent sur les ordures ménagères, en matière d’hygiène et propreté. Ces formations vont se dérouler en fin avril 2015, en prélude au Festival de jazz de Saint-Louis.

Le comité annonce en outre l’organisation de journée de propreté, 4 fois dans l’année et la publication d’une lettre d’information sur le patrimoine de Saint-Louis.

NDARINFO.COM



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET