PODOR : Le PUDC construit près de 75 kilomètres de pistes rurales.

Vendredi 28 Août 2015 - 23:17

 
Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) est en train de réaliser prés de 75 kilomètres de pistes rurales dans le département de Podor (St-Louis) dans le cadre du désenclavement de la zone. 


La piste rurale Dioum-Bombodé longue de 35,5 kilomètres et celle devant rallier Aéré Lao et Yaré Lao, distant de 48,5 kilomètres dont 25 kilomètres en reconstruction est en cours de réalisation, a constaté l’APS.

Elles vont traverser plus d’une vingtaine de villages, hameaux et d’autres localités d’une plus grande importance.


Si le oût du lot 2, Ndioum-Bombodé est estimé à 470 millions de francs CFA, le lot 3 : Aéré Lao-Yaré Lao va coûter une enveloppe de 422 millions de francs CFA, soit un total de 892 millions de Francs investis dans la zone.



Le Directeur national du PUDC, Cheikh Diop, à la tête d’une délégation composée de responsables du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), des techniciens de l’entreprise contractante et du bureau de contrôle, a entamé, jeudi, une visite sur les chantiers en cours dans les régions Nord (Louga, Matam, Saint-Louis).


’’Après le démarrage dans la région de Fatick, le lancement des travaux dans la région de Matam, on est venu s’assurer de l’état d’avancement des travaux et s’assurer en même temps que les entreprises ne rencontrent aucune difficulté dur le terrain’’, a expliqué M. Diop.


Le directeur national du PUDC et la délégation vont se rendre, samedi, à Téssékéré, au cœur du Ferlo pour visiter le chantier du nouveau forage de 1000 m3.


’’Ce forage va beaucoup aider à l’alimentation en eau des milliers de têtes de bétail qui transhument vers le Ranch de Doli ‘’, a-t-il souligné.


La tournée du directeur national du PUDC s’achève, dimanche avec la visite du chantier de la piste rurale Thilogne-Bèle(Matam).


Le PUDC est un programme lancé par le gouvernement et mis en œuvre par le PNUD. Il est doté d’une enveloppe de plus de 400 milliards de francs Cfa. Il a pour but de doter le monde rural de pistes de production, d’eau potable, d’énergie, entre autres.


Le chef de l’Etat a décidé récemment de ‘’donner une nouvelle impulsion au PUDC’’ en confiant ‘’le suivi’’ à un Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre.

Le poste est confié à Souleymane Jules Diop, précédemment Secrétaire d’Etat auprès des Sénégalais de l’extérieur.

Source: APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET