-POLITIQUE-COMMUNIQUE: Ousmane Masseck Ndiaye nie toute opposition à Karim Wade

Mercredi 2 Mars 2011 - 11:07

-POLITIQUE-COMMUNIQUE: Ousmane Masseck Ndiaye nie toute opposition à Karim Wade
Nous avons été à la fois surpris et consternés aujourd’hui, à la lecture dans votre site de l’article intitulé « Audition : Ousmane Masseck NDIAYE ne veut pas de conseiller qui jette des fleurs à Karim WADE ».

D’abord parce qu’il contient des informations dénuées de tout fondement.

Le Président Ousmane Masseck NDIAYE n’a jamais tenu de tels propos durant la conférence des Présidents, tenue hier jeudi 24 février, au cours de laquelle Il a informé l’assemblée de l’audition prochaine du Ministre d’Etat, Ministre de la Coopération Internationale, des Transports Aériens, des Infrastructures et de l’Energie pour présenter le plan « Takkal ».


Comme à l’accoutumée, la rencontre a permis de définir une démarche de travail très sérieuse pour l’audition du Ministre d’Etat, Karim Wade, à la dimension des enjeux du sujet en question. Les préoccupations des populations liées à la fourniture de l’énergie ne peuvent aucunement constituer une source de discordance au sein des pouvoirs publics.

C’est parce qu’au niveau du Conseil économique et Social, le Président Ousmane Masseck NDIAYE en est conscient qu’il a décidé durant cette séance de sensibiliser les Conseillers sur la nécessité de bien étayer leurs interventions. Il a ainsi demandé à tous les groupes, conformément au règlement intérieur, de désigner les membres devant intervenir. Il n’appartient nullement au Président de l’institution de procéder aux choix des intervenants dans le cadre de l’audition d’un ministre.

Le Président Ousmane Masseck NDIAYE a eu, par ailleurs, à demander aux présidents de groupes d’élever le niveau des débats afin que les populations prennent conscience des efforts entrepris par le gouvernement à la résolution de cet épineux problème social.

Nulle part, il n’a été fait état des propos qu’on lui a prêtés.

Ensuite, le vice-président Mademba SOCK dont il est question dans cet article, n’a jamais pris part à cette réunion essentiellement consacrée à la préparation de la 1ère session ordinaire de l’année 2011.

A la lumière de ces précisions, je vous demande en conséquence de rétablir la vérité des faits.

Ibrahima NDOYE



Directeur de la Communication et de l’Information du



Conseil Economique et Social



NDLR : Au terme de la lecture de cette mise au point nous avons retenu deux choses importantes :



1- Ousmane Masseck Ndiaye et ses Conseillers confirment la tenue de cette réunion que nous n’avons pas inventée.



2- Ensuite, on savait pertinemment qu’il allait, sans surprise aucune, démentir cette information. Car au Sénégal, rares sont les hommes politiques qui assument en public ce qu’ils disent en privé surtout quand le sujet touche Karim Wade.

SOURCE:BITIMREW

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET