POLITIQUE- PRESIDENTIELLE 2012: «Nous n’avons pas de doute sur la validité, la recevabilité de notre candidat», Oumar SARR

Vendredi 4 Février 2011 - 10:10

POLITIQUE- PRESIDENTIELLE 2012: «Nous n’avons pas de doute sur la validité, la recevabilité de notre candidat», Oumar SARR
«Nous n’avons pas de doute sur la validité, la recevabilité de notre candidat», a soutenu le ministre, d’Etat Oumar Sarr qui animait une conférence de presse ce jeudi sur le thème «Conclusion de l’audit international du fichier : enjeu d’un verdict».


«Cependant, on a une possibilité, au niveau de l’Assemblée nationale ; il y a déjà un noyau qui travaille pour une possible loi interprétative, nous permettant de reprendre l’exposée des motifs de la loi fondamentale dans sa partie législative relative à la recevabilité des candidatures», a révélé le maire de Dagana.
«(…). S’il y a un doute quelque part, on ne peut pas exclure (…) que l’Assemblée nationale soit saisie d’une loi interprétative», a, encore, ajouté le ministre d'Etat,Djibo Leyti Kâ, par ailleurs, président de la commission des Sénégalais de l'extérieur au sein de l'AST .

Selon le ministre d’Etat qui relève que les résultats de l'audit du fichier électoral, effectué par les experts internationaux sont fiables et sont sans contestations, cette démarche de recourir à l'Assemblée nationale «permettra de recentrer et de pouvoir indiquer la loi».

Réitérant que l’AST ne doute pas de la recevabilité de la candidature de leur champion, Me Abdoulaye Wade, le ministre d’Etat, Oumar Sarr, a relativisé en indiquant que la majorité présidentielle n’est pas dans une logique de rectifier la loi.
«Nous ne sommes pas dans une logique de rectifier la loi fondamentale. Cependant, au besoin, une loi interprétative sera introduite au niveau de l’Assemblée nationale», a répété le ministre de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique.

Dagana.info

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET