POLITIQUE: Pour apporter un nouveau souffle à leur engagement au service du parti : Les jeunes libéraux destituent leurs responsables départementaux

Les jeunes militants libéraux ont installé samedi un nouveau cadre de travail. Cette jeunesse départementale a jugé nécessaire de balayer les responsables du Clf et Clc qui ‘sont restés inertes’ depuis l’installation des bureaux, pour assurer à Wade un cercle apte à le réélire.

Lundi 14 Février 2011 - 14:13

POLITIQUE: Pour apporter un nouveau souffle à leur engagement au service du parti : Les jeunes libéraux destituent leurs responsables départementaux
En vue des échéances de 2012, la jeunesse libérale de Saint-Louis entend amener de l’ordre dans son cercle et mettre fin à ‘la léthargie’. Pour ce faire, ces jeunes libéraux ne sont pas passés par quatre chemins. Ils ont tout bonnement démonté la ‘locomotive en panne’. Selon eux, ce blocus a toujours été l’œuvre de deux personnes, à savoir Assane Diop et Ababacar Sadikh Dieng, respectivement secrétaire général du Clf et Clc. Ainsi, en assemblée générale, samedi au siège du Pds, ces libéraux ont pris la décision de mettre fin aux fonctions de Assane Diop et Ababacar Dieng. ‘L’Ag souveraine vient de façon unanime d’entériner la destitution des frères Assane Diop et Ababacar Sadikh Dieng respectivement Sg du Clf et du Clc’, a annoncé Papis Diop lors de la conférence de presse ayant fait suite à l’assemblée générale.

‘Désormais les agissements et les propos de Assane Diop et de Ababacar Sadikh Dieng n’engagent plus la jeunesse libérale de Saint-Louis département et l’assemblée générale met en garde le parti et plus particulièrement les frères Aliou Sow et Mamadou Lamine Keïta afin qu’ils cessent de trouver en ces personnes destituées des interlocuteurs valables pour accéder aux vrais militants’, ajoute Diop. Une telle décision est animée par l’ ’inertie’ des destitués.

En fait, selon ces membres du Clf et du Clc, depuis l’assemblée générale constitutive d’installation du bureau, il y a cinq ans, aucune rencontre ne s’est tenue sous l’initiative de ces structures. ’Aucune réunion, aucune manifestation, aucune initiative, bref, aucune action politique n’a été émanée par des jeunesses libérales de notre département. Ces deux ‘frères’ sont restés ternes, amorphes et sans vivacité aucune, en vue de l’élargissement, la massification et la consolidation des acquis du parti à Saint-Louis’, s’indignent-ils. Cette jeunesse avant-gardiste, ‘jadis fer de lance du parti’, se voit, aujourd’hui, comme son maillon faible à un moment où le Pds est attaqué de tout bord.

Aussi, ces militants du Parti démocratique sénégalais accusent Assane Diop de se frotter à d’autres sensibilités politiques, pouvant nuire à la candidature de Wade. Pour eux, ‘Assane Diop vient de franchir le rubicond en travaillant ouvertement avec des responsables locaux et nationaux qui sont contre la candidature de Me Abdoulaye Wade pour les élections de 2012’. En sus, ‘Il envoie à travers la ville des Sms pour défendre que le véritable et valable candidat du Pds en 2012 est Monsieur Idrissa seck’, soutient la porte-parole du jour.

Toutefois, cette décision n’a pas été notifiée aux intéressés, qui n’ont d’ailleurs pas été mis au courant de l’assemblée générale. D’ailleurs, Assane Diop dit ne pas adopter cette décision. ‘Je reste et demeure le secrétaire général du Clf’, dit-il. Non sans nier en bloc toutes les accusations portées contre lui. Dans ce message, transmis à Masseck Ndiaye, ‘je dis que je soutiendrai Me Wade, s’il est candidat et que je saurai quoi faire, le cas contraire’. Assane Diop ne compte pas rester passif. ‘Je ne vais pas en solo, je marche avec la masse. Je me ferai entendre les jours à venir’, lance celui qui dit militer depuis 23 ans.

Aïda Coumba DIOP

Walf Fadjri

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET