POLITIQUE- Présidentielle 2012 : Samir Abourizk explique son soutien au candidat Wade

Vendredi 4 Février 2011 - 09:32

POLITIQUE- Présidentielle 2012 : Samir Abourizk explique son soutien au candidat Wade
Le premier secrétaire national de Démocratie citoyenne (DC), Samir Abourizk, a affirmé sa volonté de soutenir la candidature de Me Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012, se gardant toutefois le droit d’aller sous sa propre bannière aux élections législatives et sénatoriales prévues la même année.

‘’Sur ceux qui demandent à Me Wade de dégager, nous ne voyons pas un qui peut faire mieux que lui. C’est pourquoi pour la présidentielle, nous allons le soutenir’’, a confié M. Abourizk, dans un entretien avec le correspondant de l’APS.

Le chef de DC a signalé qu’il était venu à Saint-Louis pour élargir les bases de son parti avec l’enrôlement d’anciens militants de l’opposition et de la formation libérale.

‘’Le propre d’une formation politique est de participer aux élections et nous comptons durant ces élections évaluer le travail qu’on est en train de faire dans tout le pays’’, a-t-il expliqué.

Le premier secrétaire de DC est en tournée dans le nord du pays pour sensibiliser ses militants sur les enjeux de la présidentielle de 2012 et sur les autres scrutins prévus.

‘’Nous n’attendons pas les moyens pour descendre sur le terrain et DC est une formation qui a une autre lecture de la politique’’, a affirmé M. Abourizk qui a appelé à ‘’une autre vision de la politique’’.

La politique comme la religion consiste à chercher à améliorer la qualité de vie du citoyen et doit reposer sur des convictions, a-t-il dit, affirmant qu’il est opposé ‘’aux hommes politiques qui utilisent l’argent pour mener leurs activités et qui sont confrontés à des difficultés quand tarissent leurs sources de revenus’’.

‘’Nous n’avons pas d’argent à vous proposer et si nous l’avions même, nous ne voyons pas la politique ainsi’’, a-t-il lancé à ses interlocuteurs du jour. Le premier secrétaire de DC a mis l’accent sur l’organisation de sa formation politique qui, selon lui, est ‘’très structurée’’.

Parmi les responsables rencontrés, il y a Madany Gaye, un ancien d’And-Jëf qui dit avoir travaillé avec le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), notamment avec une de ses responsables en la personne de la ministre d’Etat Awa Ndiaye.

M. Gaye a dit qu’il adhérait aux propos de M. Abourizk. ‘’Je vais me concerter avec les jeunes avec qui je suis dans une association mais je peux vous dire que nous avons la même vision de la politique’’, a déclaré M. Gaye.

‘’Qui connait And-Jëf sait que c’est une formation qui, au temps, mettait l’accent sur les idées et non sur l’argent qui est une source de discorde’’, a poursuivi le nouveau militant de DC qui a promis de s’engager à ses côtés pour représenter les intérêts de sa formation.

Également contactée pour figurer dans la structure des femmes, Anna Marro a mobilisé ses camarades avec qui elle s’active dans une association. Elle a montré sa disponibilité à adhérer à DC en compagnie d’anciens militants du FSD/BJ (parti du maire Cheikh Bamba Dièye) et d’autres du PDS, comme Bilal Dièye.

AMD/SAB
APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET