POLITIQUE : les femmes de Khor se mobilisent derrière le Professeur Abdoulaye Sene.

Le professeur Abdoulaye Sène a effectué dimanche des visites de proximité à Pikine 700 et Khor Usine. Accompagné d'une forte délégation de ses militants, le responsable de l'APR s'est entretenu avec des leaders d'opinion, anciens responsables du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à Pikine, engagés à travailler à côté du Président du Conseil d'Addministration de l'Autorité Nationale d'Assurance Qualité de l'enseignement Supérieur (ANAQ-SUP). Le professeur a remis des soutiens symboliques à des mosquées cette la localité, en marge de cette rencontre.

Dimanche 9 Février 2014 - 22:24

Toujours dans le cadre de cette visite de terrain, le professeur Sène a rencontré un groupement de femmes et des acteurs sociaux, membres la cellule politique de Khor, proche de ce leader. Les populations ont salué "l'action généreuse" et "le soutien remarquable" du professeur lors de la fête du « Kring » des Bambaras et dont il était le parrain, cette année. " Les habitants de Khor ont indiqué, que "le choix du Professeur comme parrain de cette manifestation n'est pas fortuit" en indiquant qu'il est guidé par "les qualités morales du leader, son intégrité, son implication pour l'amélioration des conditions de vie des populations".

" Nous avions perdu tout espoir envers les acteurs politiques, dépité par les nombreuses promesses non tenues. Aujourd'hui, nous nous lançons dans une nouvelle dynamique avec beaucoup de volonté, de foi et de détermination", a déclaré Mme Sidibé, une des responsables des femmes de Khor Usine.

Le spécialiste en sciences de l'environnement a réitéré son engagement à massifier l'Alliance Pour la République en ajoutant que ce travail, se fera sur tous les plans et au-delà du périmètre communal. Il a salué, en outre, le dynamisme de femmes dont la plupart s'activent dans groupements économiques pour développer leur localité.

M. Sène a par ailleurs souligné l'apport de la gente féminine dans le développement économique local en expliquant que leur compétence doit être sérieusement prise en compte dans les stratégies d'émergence locales. "La dynamique politique que nous avons engagée vise à mettre L'APR au niveau où le Parti Socialiste se trouvait dans ses années de gloire. Nous sommes résolus dans notre conviction que par la dignité, la transparence et la responsabilité, cette ambition sera atteinte", a-t-il dit. Le professeur a rencontré d'autres militants de première heure et responsables de Gie.

La cellule de Khor installée, les membres ont manifesté leur engagement ferme à côté du Professeur Abdoulaye Sene pour "faire de L'APR un parti gagnant à Saint-Louis, au soir des locales de juin 2014". La délégation s'est rendue ensuite à Diamaguène et devra faire cap, demain, sur Guet Ndar, Darou puis à Balacoss pour d'autres actions de mobilisation.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ndar le 11/02/2014 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mach-alla; nous somme derrière vous .je ne dit pas k tu est le meilleur ;mais nous voulons des

dirigeants comme vous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET