Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

PORTRAIT: Khalifa Mbaye l’arme fatale inattendue du Saint-Louis Foot Center;

Khalifa de son vrai nom Sérigne Khalifa Mbaye entre dans l’école de Foot Ball d’Athletic Club de Saint-Louis à l'âge de douze ans. Grâce à son efficacité devant le but et son vista, il ne tarde pas à se faire remarquer par les entraineurs de l’équipe cadette qui l’intègrent deux ans plus tard dans leur groupe. Il porte ainsi de nombreuses fois le maillot de l’équipe junior avec laquelle il devient champion régional.

Vendredi 22 Février 2013 - 18:59

PORTRAIT: Khalifa Mbaye l’arme fatale inattendue du Saint-Louis Foot Center;
A partir de 2009, il fait ses débuts en sénior au sein du même club devenu champion régional en 2009-2010. A la recherche d'un meneur de jeu susceptible d'évoluer dans un système en 4-5-1, Fara Niang et Tapha Diagne responsables de l’équipe sénior portent leur choix sur le jeune espoir saint louisien qui, du haut de son mètre 80, devient rapidement un titulaire indiscutable.

Naturellement doué, Khalifa fait fructifier son talent en prenant du plaisir : celui de jouer tous les jours au football et celui qu'il offre aux nombreux fans qui le suivent. Il justifie la confiance de son entraîneur en livrant de nombreuses passes décisives. Mais sa contribution ne se limite pas à faire des passes et de marquer des buts. Par sa rapidité, son grand sens du jeu et ses capacités techniques étonnantes, il offre également une certaine polyvalence. Capable d'évoluer en milieu de terrain offensif, il lui arrive également de s'illustrer sur les ailes ou milieu relayeur. Arrivé en début de saison au Saint-Louis Foot Center, le fan de Zidane a pour ambition d’avoir plus de compétitions pour devenir footballeur professionnel et jouer en équipe nationale du Sénégal.

"Je crois que la simplicité de mon jeu peut être bénéfique à l'équipe. Je peux aussi servir en tant que joker. Quand la situation est bloquée, je pense pouvoir apporter un peu de fraîcheur et de folie", expliquait Khalifa il y a peu de temps après la finale régionale remportée par Manko son club Navetane.

Kaba Diop entraineur adjoint de Saint-Louis FC encourage Khalifa à s'exprimer librement sur le terrain : "Ici, je suis meneur de jeu", soulignait-il. "À ce poste, je touche beaucoup de ballons et ça me permet d'avoir beaucoup de libertés dans mes appels. Honnêtement, c'est parfait pour moi : c'est exactement comme ça que j'aime jouer. Je suis très heureux ici."

Pilier de son club navétane lors des phases régionales, le petit prince du nord a disputé toutes les rencontres dans la conquête du sésame. Mais Kaba en fait son incontestable animateur offensif. « En pleine confiance, physiquement prêt, Khalifa dispose de tous les facteurs pour faire éclater son immense talent dans la continuité d’un navétane 2012 qu’il a terminé meilleur footballeur » dit le coach.

"Il lui faut beaucoup travailler psychologiquement, parce qu’il n’est pas conscient qu’il fait parti d’une race de joueur très rare c'est-à-dire un meneur de jeu techniquement doué et qui délivre des passes millimétrées’’ nous dit encore Kaba.

On imagine donc que ce nouveau talent du football saint-louisien aura à cœur de frapper un grand coup dans la nationale 1.

Ibrahima Diarra



Commentez maintenant

1.Posté par ndiaye jeans le 28/02/2013 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

affaiiiiir bi NDIAYE JEANS ak THIEIIIR leu gni gui todj linguere et vous nous parlééé de khalifa mbaye.... tro nul ndarinfo

2.Posté par Ngagne sarr dieye le 14/03/2013 22:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au contraire c tw ki é nul pas lif il est le meilleur joueur de st-louis et il le restera pour toujour grace à allah il deviendra professionel inchallah.il ne faut pas etre méchant il est meilleur k vous faite comme lui il est un idole pour st louis et vous dviendré comme lui si vous acceptez qu''''''''il est meilleur vous.inchallah dieu va l''''''''accompagné et notre bénédiction.et du courage khalifa c ngagne ton fans dp8 santhiaba

3.Posté par Vickie le 08/11/2013 06:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes maillots préférés restant le maillot rtl à dominante bleue,http://www.mfpascher.com/ la bande rouge au maillot et les lisérés blanc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Dans la même rubrique
< >

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

Le docteur ALIYOUNE DIAGNE et son homologue ABDOULAYE DIAGNE

A Saint Louis, on ignore les clivages politiques. C'est lune des facettes de l'élégance et de la...

Pape Jean SEYE, le presi de la victorieuse SLBC

Pape Jean SEYE confirme son leadership avec la victoire de SLBC en très bon point de départ. BRAVO

Magol GUEYE en compagnie de l'artiste feu Serigne FALL

Magol GUEYE, le président du conseil de quartier de DIameguène a coté de feu Serigne FALL, grand...











Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension