PRESIDENTIELLE 2012: L’universitaire Moustapha Samb déclare sa candidature

Jeudi 7 Juillet 2011 - 10:01

PRESIDENTIELLE 2012: L’universitaire Moustapha Samb déclare sa candidature
Le mouvement "Sen-Askan" a investi, jeudi à Dakar, Moustapha Samb, ancien directeur des études du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), comme son candidat à l’élection présidentielle de 2012, selon la radio privée RFM.

‘’Pour son passé, pour ce qu’il a eu à faire pour sa patrie, mais surtout que c’est un homme qui tend l’oreille. C’est un patriote et c’est quelqu’un qui est plus qu’instruit, tout le monde le sait. Et nous pensons qu’il n’y a pas un homme plus méritant que lui dans le landerneau politique sénégalais’’, a expliqué Ababacar Guèye, le président de "Sen-Askan", lors d’une conférence de presse.

Après l’annonce de sa candidature, M. Samb a souligné sa volonté de "remettre le Sénégal sur les rails" et de s’attaquer à la question de "la demande sociale", tout en œuvrant pour "la paix sociale".

Il entend aussi "redonner (aux Sénégalais) la confiance" qu’ils ont perdue, estimant qu’il faut leur ‘’faire savoir qu’il n’y a pas que la politique’’, mais qu’il y a aussi ‘’le culte du travail, le culte de la dignité’’.

Il souhaite également ‘’travailler à l’émergence d’une conscience nationale’’, soulignant la nécessité de faire en sorte que ‘’les gens sachent que ce pays-là nous appartient’’.

Toutefois, M. Samb a plaidé pour que le montant de la caution fixée pour la présidentielle de 2012 soit revue à la baisse. ‘’Si on a la caution, on n’y va, si on n’a pas la caution, à l’impossibilité nul n’est tenu. On aura au moins le mérite d’avoir participé au débat politique de notre pays’’, a-t-il cependant.

"Sen-Askan" s’est dit disposé à nouer des alliances avec d’autres partis du pouvoir ou de l’opposition.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Larry le 07/07/2011 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un candidat à la présidencde qui n'est pas sûr de réunir la caution!!! ils nous enmerdent à la fin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET