PROBLEMES ENTRE PECHEURS SENEGALAIS ET GARDES MAURITANIENS : Pape Diop accuse Senghor d’être l’unique responsable

Vendredi 15 Juin 2012 - 21:03

PROBLEMES ENTRE PECHEURS SENEGALAIS ET GARDES MAURITANIENS : Pape Diop accuse Senghor d’être l’unique responsable
En visite à Saint-Louis, hier, juste avant de rallier Richard-Toll, Pape Diop en a profité pour rencontrer la presse locale. A cette
occasion, il a déploré le manque de volonté politique de l’Etat dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche. Et justement, le leader de la Coalition «Bokk Guiss-Guiss» s’est beaucoup appesanti sur ces deux secteurs phares de l’économie nationale. Selon Pape Diop, l’agriculture est un secteur de l’économie qui doit requérir toute l’attention des pouvoirs publics. Or, a-t-il noté, «aussi bien pour la pêche que pour l’agriculture, il n’y a pas cette volonté politique de la part de l’Etat».

C’est dans ce sillage qu’il a plaidé pour la mise en place des récifs et autres abris de poissons pour pallier les difficultés auxquelles font face les pêcheurs. En effet, parlant des problèmes notés, depuis quelque temps, entre les pêcheurs sénégalais et les gardes-côtes mauritaniens, Pape Diop n’a pas manqué d’affirmer que c’est l’ancien président de la République qui est l’unique responsable de ces problèmes que vivent, aujourd’hui, les pêcheurs sénégalais, en particulier ceux de Saint-Louis.

D’après le président du Sénat et tête de liste de «Bokk Guiss-Guiss» pour les Législatives du 1er juillet prochain, c’est parce que Léopold Sédar Senghor a accepté le recul de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie au niveau du village de Niago, à l’indépendance qu’on en est là, aujourd’hui. En outre, la tête de file de la Coalition «Bokk Guiss-Guiss» a tenu à faire comprendre qu’une fois majoritaire à l’Assemblée nationale, son alliance va tout faire pour imposer sa feuille de route. Parce que, de son avis, le Sénégal peut se développer à travers ces deux secteurs névralgiques que sont l’agriculture et la pêche qui sont les socles du projet que «Bokk Guiss-Guiss» propose.


Néné J. Ndiaye
Le Populaire

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET