PROFANATION : L’ancien tribunal musulman de Saint-Louis transformé en maison close

La chose est assez rare et assez grave pour heurter bien des esprits. En effet, le bâtiment qui abritait l’ancien tribunal musulman de Saint-Louis a été transformé en un lieu de débauches. En une maison close plus précisément. Et c’est une vieille femme de 70 ans qui tenait cette maison de passe. Informée, la mairie de la ville a mis fin à cette profanation.

Lundi 4 Juin 2012 - 18:42

PROFANATION : L’ancien tribunal musulman de Saint-Louis transformé en maison close
En effet, l’information, qui circulait de bouche-à-oreille, a fini par parvenir aux services de la mairie qui ont aussitôt alerté la police. Cette dernière s’est ainsi rendue, samedi dernier, au niveau du bâtiment qui lui avait été indiqué comme étant le lieu de la débauche, pour s’enquérir de la situation, puis évacuer les occupants.

Présent sur place, au moment de la descente de la police, le porte-parole de la mairie, Vieux Gaye, renseigne que « la maire de la commune de Saint-Louis s’est empressé d’aller activer les services de la police pour venir s’enquérir de la situation qui prévalait au niveau de ce bâtiment qui fut l’ancien tribunal musulman. Car, il faut saisir toute la symbolique du bâtiment pour comprendre la réaction du maire, dès qu’il a été informé de ce qui se passait sur ce site. »

Il faut dire que les secrets révélés à la suite de cette opération rendent compte de la gravité des choses qui se passaient dans cet immeuble. « A cet endroit, des activités de prostitution et de proxénétisme se menaient la nuit. Comme nous sommes passés le jour, nous avons trouvé ici une vieille dame de presque 70 ans, avec sa fille complètement paralysée », confie M Gaye, selon qui, vu l’état du bâtiment, la dame et sa fille ont été tout simplement évacuées « pour des raisons même de sécurité. Car la force publique est tenue d’évacuer les lieux et d’envisager un avenir meilleur pour ce bâtiment qui menace de s’écrouler à tout moment ».

Ce sont les sapeurs-pompiers qui se sont chargés d’acheminer la fille de la dame au niveau du service social de l’hôpital de Saint-Louis, d’après M Gaye qui indique que la dame va aller chercher où se loger pour être à l’abri du danger. Mais des indiscrétions confirment que c’est bien la vieille dame qui tenait cette maison close.

En tout état de cause, ce déguerpissement constitue pour M Gaye, une étape importante qui « résout, en même temps, le problème de la prostitution qui sape les fondements de la société par rapport à nos valeurs et qui fait mal aux riverains dans cette rue ».

LE POPULAIRE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET