PROFESSIONNALISATION DE LA PRESSE EN LIGNE : L’État salue la dynamique de l’APPEL.

Dimanche 5 Juillet 2015 - 13:52

PROFESSIONNALISATION DE LA PRESSE EN LIGNE : L’État salue la dynamique de l’APPEL.
Le directeur de la communication a salué les actions structurantes entreprises par l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (Appel) pour la structuration et la professionnalisation de ce secteur en constante évolution.

Aliou DRAMÉ qui s’exprimait samedi en marge de l’Assemblée générale de l’Appel, a réitéré l’engagement de l’État à renforcer sa collaboration avec les professionnels de la presse en Ligne sénégalais regroupés à travers cette structure.

“Je reste convaincu que l’avenir de la presse appartient à celle en ligne, car nous allons vers le numérique », a dit M. DRAMÉ, en se félicitant du leadership qu’a su porter l’Appel et les sacrifices consentis par ses fondateurs.

« Le véritable problème de la presse sénégalaise est le manque de moyens. Il y a certaines personnes qui créent des sites pour bénéficier juste de l’aide à la presse sans se soucier du contenu », a déploré par ailleurs M. DRAMÉ.

En magnifiant le leadership porté par les journaux et portails d’informations sénégalais dans l’échiquier médiatique sous-régional, le directeur de la communication a appelé à la préservation de cet acquis. « Je reste convaincu que l’avenir de la presse appartient à celle en ligne, car nous allons vers le numérique », a-t-il soutenu.

Trente-huit (38) éditeurs de la presse en ligne (fondateurs, directeurs de publication ou administrateurs de sites internet), ont pris part à cette AG qui a permis de passer en revue plusieurs questions les interpellant.

Ibrahima Lissa Faye, le directeur de publication de Pressafrik, reconduit pour un troisième mandat à la tête de l’association, a invité ses pairs à plus de responsabilité.

« Les plates-formes que nous administrons laissent entrevoir une image sur notre personnalité donc il faut toute la rigueur requise pour se faire une bonne et belle image », dira-t-il.

Les professionnels de la presse en ligne se donnent entre autres objectifs, la réactualisation des textes de l’association en vue de la régulation de ce secteur d’activité en plein essor.

D'APRÈS PRESSAFRIK.COM

IMG_3584
  • IMG_3584
  • IMG_3585
  • IMG_3587
  • IMG_3589
  • IMG_3575

IMG_3577
  • IMG_3577
  • IMG_3579
  • IMG_3581
  • IMG_3582

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET