PROGRAMME D’INVESTISSEMENT PRIORITAIRE DE LA SONES : 65 ménages bénéficiaires à Saint-Louis.

Dans le cadre du Programme d’Investissement Prioritaire (PIP), Le Gouvernement du Sénégal s’est engagé dans une politique d’amélioration du cadre de vie, et a donc mis en œuvre une politique spécifique au secteur de l’eau et de l’assainissement, matérialisée par le Programme Eau Potable et Assainissement du Millénaire (PEPAM).

Mardi 10 Mars 2015 - 19:49

Le projet prévoit la réalisation de forages, la construction de châteaux d’eau, la pose de canalisations de transport et de distribution d’eau potable, ainsi que par la réalisation de branchements sociaux (16 000 nouveaux branchements prévus environ). Il vise à renforcer et à étendre les systèmes d’alimentation en eau potable des centres urbains.

Les travaux consistent en la réalisation de deux (2) châteaux d’eau de 1100 et 1500 m3 à Louga et Saint Louis. Un programme de renforcement, d’extension de réseau et de Bornes Fontaines dans les localités de Saint Louis, Louga, Dahra et Kébémer a été lancée ainsi que la pose d’une conduite fonte ductile DN 350 et l’extension d’une usine de traitement des eaux dans la ville tricentenaire. L’objectif est de réaliser des infrastructures d’alimentation en eau potable permettant une distribution correcte en eau potable.

Les Travaux de 18 160 ml d’extensions de réseaux et construction de 6 Bornes fontaines sur le centre, la fourniture et pose d'une conduite de refoulement en fonte ductile DN 350 sur 7 888 ml sont faits dans la capitale du nord.
L’extension de l'Usine de traitement de KHOR de SAINT LOUIS (+ 150m3/h d’eau traitée), de la prise d'eau de BANGO et de construction de la station de pompage (150 m3/h, HMT : 47 m) sur le site de l’usine est également en cours.

Les zones de Ngallèle, Sanar, Bango,  Khar Yalla, Missira, Pikine 700, Darou, Nguinaw Rail sont concenés par ce projet qui a déjà mis en  place six (06) bornes-fontaines à 2 robinets munies de compteurs volumétriques y compris les frais de branchement au réseau avec 19 838 ml réalisés. 65 ménages ont bénéficié des extensions à ce jour.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET