Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PROGRAMME SOCIAL : actions d’envergures du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) à Saint-Louis (vidéo)

Jeudi 5 Novembre 2015

A l'école élementaire de Guinaw Rails
A l'école élementaire de Guinaw Rails
La Fondation du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) a remis, jeudi, une enveloppe d’un million de francs CFA au Daara Serigne Mohsine DIOP au sud de l’ile pour appuyer la construction de centre mythique d’apprentissage du Saint Coran.

Cette action dans le cadre d’un vaste programme sociale déroulée par cette organisation pour améliorer les conditions de vie des populations.

De secteurs divers dont l’éducation, la santé, les loisirs et les cultures sont ciblés par cette fondation dont « la générosité » et « l’attention » ont été magnifiées par El Hadji Mohsine DIOPP, directeur de ce Daara qui accueille plus de 1200 talibés venants de différentes zones du pays et de l'Afrique. Plus de 200 de ces pensionnaires défavorisés sont en intendance.

« Nous faisons part de notre joie. Nous sommes séduits par votre démanche participative qui  a  compte nos exigences et besoins », a dit, très heureux, l’Imam Mohsine DIOP.

> Retrouvez toutes les images en cliquant ici

Une œuvre de bienfaisance similaire a été faite à la nouvelle école primaire de Guinaw Rails où l’institution financière a offert un chèque de 2 millions de francs CFA pour la construction d’une nouvelle salle de classe. La mobilisation des habitants de ce quartier est forte pour accueillir la délégation et magnifier la grandeur de l’acte.

L’inspecteur départemental de l’éducation M. Siaka GOUDIABY a salué «  une geste de haute portée symbolique », en invitant les autres banques à s’inspirer de l’initiative généreuse  du CMS.

La réfection de cette école qui compte près de 400 élèves, est une vieille doléance des populations de ce quartier, longuement soumises aux autorités éducatives. Une grosse épine tirée du pied des centaines d'écoliers et au grand bonheur du nouveau directeur M. Abdoulaye DIAGNE, par ailleurs conseiller municipal à Saint.Louis.

Mouhamed Lamine NGOM, le PCA de la Fondation, a annoncé la remise ‘une ambulance climatisée neuve  à l’hôpital régional de Saint-Louis. Il a expliqué que la mise en œuvre de ce programme  social fait est une occasion pour le CMS de permettre aux populations de  « profiter des retombées de la Banque ».

« Le Crédit Mutuel du Sénégal vous appartient », a-t-il dit, devant les salves d’applaudissement et de joie à Guinaw rails. «  Je souhaite que cette école soit parmi les meilleurs de l’inspection de l’Éducation  et de la formation (IEF) de Saint-Louis.

> Suivez, en vidéo, les impressions de M. NGOM et le film des opérations
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.