Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PROPOS INJURIEUX DE CHEIKH SAKHO SUR LE MOURIDISME - Le pire évité de justesse, un blessé grave et une plainte en vue

Samedi 1 Octobre 2016

Suite à des propos livrés au public et dans lesquels il a tenté de ternir l’image du mouridisme et de son fondateur, le marabout Cheikh Sakho vient de créer un nouveau scandale. Autant dire que le pire a été évité, cette nuit à la « Cité Alioune Sow » à Golf ( Dakar), du fait de l’intervention des forces de l’ordre. Un peu avant cela, un chef religieux Baay-Fall du nom de Serigne Fallou Fall Mbaor s’était rendu chez l’homme, avec une délégation, pour prendre langue avec lui et l’inviter à revenir sur ses déclarations regrettables. Malheureusement, une échauffourée a éclaté au dehors, pendant qu’ils discutaient. Bilan : un blessé grave et une maison quelque peu saccagée. Abdourahmane Diop, disciple du marabout mouride, a été d’urgence  transporté pour soins à l’hôpital de Grand Yoff, ex-CTO. 
 
A Touba, le maître-mot a été de demander que ne soit créée aucune scène de violence. Nos sources de nous renseigner que Serigne Amsatou Abdou Lahad Mbacké a longuement discuté avec Cheikh Sakho. Ce dernier aurait même regretté son discours injurieux. Le Mbacké-Mbacké, à la suite de Cheikh Bass Abdou Khadre aurait instruit le député Abdou Lahad de veiller à ce  que l’accalmie revienne. Une plainte sera tout de même déposée.
Affaire à suivre….

DAKARACTU


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.