PROTECTION DE L’ENFANCE : tous les acteurs vers Saint-Louis, du 14 au 16 octobre 2016.

Mardi 20 Septembre 2016 - 22:21

Dans l’optique de former ses membres, le Collectif des Structures d’Appui aux Enfants en Difficulté (Cosaed) organise un atelier de renforcement de capacité des acteurs à Saint-Louis, du 14 au 16 octobre 2016. Ce conclave permettra à cette structure qui polarise une vingtaine d’organisations œuvrant de domaine de la protection de l’enfance, à l’échelle nationale de réfléchir sur les grands défis qui interpellent l’émergence de  secteur.

En marge de cette session, le Cosaed qui se veut une structure fédératrice va renouveler ses instances, a renseigné, ce matin, Moussa SOW, son coordonnateur, à l’issue d’un point de presse.

La ruée des talibés vers NDAR depuis l’interdiction de la mendicité à Dakar préoccupe le bureau exécutif national du Collectif qui déplore le « relâchement » noté dans l’application de la mesure. En exhortant les autorités à maintenir le rythme, il réaffirme son adhésion à cette disposition règlementaire.

«  Nous avions dit qu’il y aurait  d’éventuelles réticences. Nous exigeons que la mesure soit  effective, généralisée et pérenne », a déclaré M. SOW qui appelle à la mise à contribution de l’expérience et de l’expertise des acteurs sur le terrain lorsqu’il s’agit de prendre des initiatives aussi importance pour le secteur.

M. SOW a, par, ailleurs évoqué la responsabilité des populations dans la lutte contre la traite et la maltraitance, en invitant ces dernières à suivre la dynamique de lutte entreprise par ses membres.

Le choix de Saint-Louis pour abriter cette communion s’explique, dit-il, par l’engagement des acteurs locaux qui malgré la grande floraison, maintiennent la cohésion et la synergie.

Suivez la réaction de Moussa SOW, en vidéo !
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET