Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

PROTECTION DU LAC DE GUIERS : Ngnith s’engage (vidéo)

Jeudi 27 Octobre 2016 - 20:39

PROTECTION DU LAC DE GUIERS : Ngnith s’engage (vidéo)
Le Président de l’Entente pour la Gestion des Écosystèmes et le Développement (Eged), a fait part, jeudi, de l’engagement des populations de Ngnith à relever les défis qui interpellent la protection du Lac de Guiers, en collaboration avec l’Office chargé de sa gestion (Olag).

« Nous avons organisé des journées de nettoiement, hier, sur tout le long du Lac grâce au soutien de l’Olag et du Prefelag. Nous avons constaté avec joie que cette synergie citoyenne a mobilisé toutes les ressources humaines de la localité », a-t-il renseigné, en marge de journées dédiées à la protection du Lac.

«  La rencontre d’aujourd’hui nous permettra de sensibiliser les populations sur la nécessité de protéger ce bien commun », a dit M. DIAW.

Il faut dire que la protection du Lac de Guiers devient de plus en plus un enjeu, compte tenu des nombreuses pressions qui sévissent à ses alentours. En plus des activités agricoles, des agissements des ménages l’agressent constamment.

En a croire Adama GAYE, chargé du suivi environnemental et de la gestion de la qualité du Lac de Guiers, des mécanismes de conservation  ont été mis en place par l’Olag, depuis sa naissance, pour maitriser ces enjeux.

«  Le premier levier porte sur l’optimisation des ressources en eau pour lequel d’importants résultats ont été enregistrés. L’autre axe, c’est la gestion de la qualité de l’eau », a expliqué M. GAYE.

> Suivez les interventions de M. DIAW et M. GAYE

NDARINFO.COM


Commentez maintenant

1.Posté par le st louisien le 28/10/2016 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
khana Gnith mome une seule personne mo fa nek M.Diaw car c lui l ingenieur, le technicien, l'enseignant, le Docteur, le Juriste , le journaliste etc ... way sama mbook gninth yi gorgorlou léne waay

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET