PRYTANÉE MILITAIRE : 66 nouveaux pensionnaires dans les rangs.

Plusieurs autorités politiques, administratives, coutumières et éducatives de Saint-Louis, des hauts gradés de l’armée et parents d’élèves ont pris part, vendredi, à la cérémonie de remise des insignes et de présentation du drapeau à 66 nouveaux élèves, nouvellement admis au Prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint-Louis.

Samedi 19 Décembre 2015 - 09:14

Le Lieutenant Colonel MBAYE GUEYE, commandant de l'école
Le Lieutenant Colonel MBAYE GUEYE, commandant de l'école
Cette cérémonie présidée par le commandant de la zone numéro 2, le Colonel Henry DIOUF, consacre trois mois d’initiation qui ont permis aux « bleus », nouveaux membres de la grande famille des enfants de troupe, de s’imprégner des fondamentaux de cette école d’excellence.

Il s’agit de 66 élèves dont 50 sénégalais et 16 autres, venant de pays amis.

Le Lieutenant Colonel MBAYE GUEYE qui a été récemment nommé commandant du Prytanée militaire, en replacement du Colonel Mama NDIAYE, a invité les nouveaux élèves à s’inspirer de la bravoure, du patriotisme du parrain de leur promotion, le Lieutenant-Colonel Colonel Alboury NDAO.

En leur rappelant le symbolisme du drapeau et le sacerdoce d’engagement qui doit guider leur pas au fil de leur cursus scolaire, il les invite à adopter « le comportement qui singularise les enfants de l’école et que traduit parfaitement sa devise : Savoir pour mieux Servir ».

Jalouse de son rayonnement pédagogique et de sa réputation de centre d’excellence, le Prytanée militaire de Saint-Louis réaffirme sa détermination à conserver et fortifier ses acquis, sous les bonnes commandes du Commandant GUEYE.

> Suivez le film de la remise de la remise ses insignes

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET